Études

Lucien - 14 juin 2018 à 19:19
 Lucien - 14 juin 2018 à 20:04
Bonjour,
Alors voila, mon fils a 17 ans et va bientôt intégrer l’université. Il ne sera majeur qu’en novembre. Nous allons donc louer un studio pour lui. Cependant, nous aimerions savoir si:
- Il serait mieux de m’émanciper, afin qu’il puisse signer le bails lui même, et par la suite faire sa propre demande d’apl, ou le laisser comme tel (mineur), nous ses parents cosignerons le bail avec lui, et là demande d’apl se fera sur notre caisse d’allocataire ?
- et vu que le studio se trouve dans Lyon, et notre caf à la reunion, doit on faire l’an demande d’apl à Lyon forcément ou on peut le faire à la Réunion, et si c’est à Lyon, mon fils doit il avoir son propre numéro d’allocataire, et donc être emancipé ?
Merci de m’éclairer sur ces procédures complexes auxquelles je n’aimerais bien pas me tromper.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
14 juin 2018 à 19:45
Bonjour
Votre fils part faire ses études et va prendre un logement. Vous avez deux possibilités, soit il demande une aide au logement à son nom et il ne sera plus considéré à charge sur votre dossier caf, soit il reste sur votre dossier et ne peut pas demander d'aide au logement.
Slt
1
Donc nous devons absolument l’émanciper ?
0