Renoncer au RSA

batteur1976 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 22 févr. 2017 à 22:27
Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 11 juin 2018 à 22:03
Bonjour,
Je souhaiterais pour des raisons personnelles,renoncer à mes droits RSA.
J'ai rendez-vous au CCAS pour mettre fin à mon contrat d'engagement réciproque avec le conseil général mais, on m'a dit que ça ne suffisait pas,qu'il fallait informer aussi la CAF.
Est-ce que ce sera suffisant d'envoyer un courrier spécifiant que pour des raisons personnelles,je souhaite renoncer à mes droits et ne plus bénéficier du RSA?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour je pense que cela est possible, toutefois la CAF épluchera le pourquoi de votre décision ,en espérant que durant la période ou vous l'avez toucher vous n'aviez rien d'autre que ce que vous avez déclarer.. Cordialement
6
batteur1976 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
23 févr. 2017 à 09:18
Bonjour Kaliette!

Merci pour votre réponse.

Pour répondre à votre interrogation,durant la période où j'ai eu le RSA,je n'avais rien d'autre.

En fait ,pour raisons personnelles et familiales ,je dois quitter la région (je vais être hébergé,ponctuellement par des amis et ponctuellement par de la famille,plusieurs membres de ma famille ont insisté pour me donner de l'argent) ,d'où ma demande de mettre fin à mon Contrat d'Engagement Réciproque et mon souhait de ne plus bénéficier du RSA.

Mais je ne souhaite pas me justifier,pour ne mettre personne dans l'embarras.
D'où ma question,est-ce qu'une lettre recommandée à la CAF,mentionnant que pour des raisons personnelles je souhaite renoncer à mes droits RSA suffira?

Faut-il que je leur rappelle que j'ai mis fin au Contrat d'Engagement Réciproque?

Merci d'avance pour votre aide!
0
Kaliette > batteur1976 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
23 févr. 2017 à 20:22
Et dans une autre region ne vous ai t'il pas possible d'avoir le RSA ?peut être une personne sur ce site et travaillant à la CAF pourra vous en dire plus..voilà bonne soirée :-)
-2
batteur1976 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 > Kaliette
23 févr. 2017 à 22:24
Peut-être mais je ne le souhaite pas Kaliette.En plus ma référente ne fait aucun effort pour m'aider à rompre mon Contrat d'Engagement Réciproque.
D'où ma double question:
Comment mettre fin à ce contrat et renoncer à mes droits RSA?
Faut-il envoyer au Conseil Général et à la CAF une lettre recommandée disant simplement que pour des raisons familiales et personnelles je souhaite rompre le contrat et abandonner mes droits RSA?
Quelle est la marche à suivre?
Merci à toutes et à tous pour votre aide!!
0