Les discussions

Ars pour étudiant mineur

Bonjour, Mon fils a 17 ans il rentre en faculté ai je droit à l'ARS ( je réunis les autres conditions)

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Loli48

Abus de pouvoir caf

Bonjour, La caf me réclame 6000e dindu a payer "ce mois ci" alors quils menvoient le courrier le 30 juin 2018 pour mon fils scolarise à letranger al...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
feloxe

Demande d'aide exceptionnelle caf

Bonjour, Actuellement en plein problèmes financiers, ma mère a dû solliciter la CAF pour une demande d'aide exceptionnelle (prêt d'honneur) pour p...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
pompom

Asf/apl

Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 18 ans depuis le décès de mon conjoint et bénéficie de l allocation-de-soutien-familial et de la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Aide rentrée scolaire

bonjour, je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de ma fille. Je viens de me marier avec mon nouveau compagnon. Ses revenus doivent ils etre co...

Loli48

« fausse déclaration »

Bonjour, Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effec...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Mp66

Ahh + pension d'invalidité + asi

Bonjour, Je me demande si je suis bien placé pour demander . J'ai touché la Pension d'Invalidité + ASI] . Ils m'ont envoyé la formulaire à rem...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Tuyet

Quelles aides ?

Bonjour je suis une mère d'enfants français je vie en France sa fais six mois et j'ai mon récipice .une question es que j'ai le droit de recevoir des...

gt.55

Retenues sur minima sociaux

Bonjour, La Caf peut elle faire des retenues sur le RSA et APL pour se rembourser des dommages et intérêts?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Komar

2 personnes sans ressource avec bb moins que 1 per

Bonjour, Je suis Français ainsi que mon enfant de 1 an. Ma concubine qui est la mère de mon enfant est elle étrangère hors union Européenne. Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
laurent5512

J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé

Résolu

Bonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Nina88

Caf

Bonjour, ma fille née en mars 2000 rentre en fac j'ai toujours droit à la rentrée scolaire de la caf ?

Loli48

Droits apl pour l'année fiscale 2017

Bonjour, Comme vous le savez dès 2019 les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours et non sur les reve...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Loli48

Demande de renseignements

Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre renseignement .. la CAF Vien de m'expliquer que je n 'avai pas le droit à la totalité des apl à cause ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Coeur

Contrôle de situation par courrier

Fermé

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la caf ( contrôle de situation et me demandent des documents factures edf, avis d’imposition à renvoyer par courri...

Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Gromebe

Bonjour, J’ai un contrat intitulé « contrat de location » me donnant droit à une chambre, une cuisine (commune) et une salle de bain et avec (commun...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Coucika

Renseignement sur l'aah .

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est normal que je touche seulement 536e de l aah et mon conjoint a un salaire de 1300e net nous n'avons pas d e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Gaston

Montant rsa

bonjour s il vous plait je voudrais s avoir combien je doit percevoir en étant seul avec deux enfants un mineur et un majeur rsa et prestation caf...

djivi38

Prestation familial et rsa

Bonjour . j'ai l'honneur de vous informer de ma situation en tant que étrangère .je me suis mariée à un Algérien j'ai venue avec visa avec ma fille de...

essai

Ma carte bancaire éxpire 05/2020

Bonjour, je me présente , mr De Roeck Philippe et Français et je me réinscrie , à la Banque Postale mon n' de compte et le 066 400370G et éxpire - le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
jodelariege

Fraude caf plainte contre propriétaire

Bonjour, J’ai habité dans un appartement pendant quatre ans j’ai payé le propriétaire mon loyer plus les versements de la CAF malheureusement je ne...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Sada06

Aides et allocations

Bonjour, Je suis une étudiante tunisienne Je suis accepté dans une université à Lyon Les cours commencent le 4 septembre et le site de crous n'est...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Loli48

Puis je continuer a percevoir ma pension aah

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple et je touche une pension AAH j'aurai voulu des informations concernant ma situation. Avec mon compagnon nous...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Loli48

Asf et délais de paiement

Résolu

Bonjour, combien de temps après la demande d'ASF le dossiers est-il traité , car j'ai fait ma demande au mois d'aout et nous sommes en janvier et qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Chris

L'apl pour 2 travailleurs indépendants en couple

Bonjour, Un petit cas pratique sur les APL comme on les aime : Nous sommes 2 travailleurs indépendant travaillant dans la même société et vivant...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Demande de reprise à 80% suite congés maternité

Bonjour, Suite à la naissance de mon enfant le 30 mai dernier Mon congé maternité s'arrête le 17 août et en cumulant avec mes congés d'été je dois r...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Marechal

Percevoir apl avec de faibles revenus

Bonjour, En percevant 210 euros/ mois et avec un loyer de 380 euros/mois (résidence sociale, toutes charges comprises), est-il possible de percevoi...

Loli48

Revenus en cas de divorce

Bonjour, j'ai eu une naissance en 2018 le revenu fiscal sera celui de 2016 , mon compagnon était marié en 2016 et maintenant divorcé depuis 2017 le ...

Loli48

Etudiante / suppression apl et prime d'activité

Bonjour, Jusqu'au mois dernier, je percevais les APL et la prime d'activité, car je suis étudiante en alternance. Je touche le minimum légal de ...

28 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Bodoum

Suppression des allocations familiales

Bonjour, Je suis citoyenne européenne (originaire de Roumanie) J'ai perdu mon travail fin janvier 2017 J'ai 6 enfants à charge , tous scolarisés ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gt.55

Retenue et trop perçu

Bonjour, Suite à un trop perçu de la CAF, la caisse me retient un montant mensuel qui me paraît important. Suite à un changement de situation (enfa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
kris11

Quelle droit a t il mon pere ?

Bonjour, J'ai mon pere qui a travailler pendant 13 annee et je voulais savoir si il pouvez avoir des aide a la caf ?

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
seb1342

Asf et recouvrement de pension alimentaires

Bonjour, Jai déposé une demande d'ASF et une demande d'aide au recouvrement des pensions alimentaires en date du 15/04/2016 à la CAF des Yvelines...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
AouaciSalima

Allocation de rentrée scolaire plafond revenus

Bonjour, suite à un déménagement de région, j’ai dû quitté mon emploi. La CAF va t’elle tenir compte de cette baisse de revenus, seul mon conjoint a u...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Loli48

Interruption aloc familiales

Bonjour, Je suis mère de 5 enfants je travail a temps plein et aucune aides au logement bref le plus ennuyeux on viens de me prévenir que mes alloca...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour, Quand j’étais en cdd j’avais le droit de l’aide au logement . Dès que j’en suis passer en cdi je n’ai plus le droit à l’aide au logement al...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Changement caf

Bonjour, J ai déménagé dans une nouvelle ville,je voudrais faire mon changement caf,es cke j aurai toujours les prestations familiales le temps qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Attestation sur l'honneur

Bonjour, N'ayant perçu aucun revenu en 2017 je n'ai pu me fournir une attestation de non imposition. J'ai commencé à travailler en 2018. Une attest...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Loli48

Depart à l'étranger- non déclaration

Bonjour, Je voudrais avoir vos avis sur ma situation et savoir ce que je peux risquer, et comment aboutir à une solution, et éviter d'eventuelles sa...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Antho

Congé sans solde/droit caf

Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde pour une année, est ce que j'ai droit à une allocation. Je reste toujours en France durant cette p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
djivi38

Delai bancaire caisse d'épargne rappel caf

Bonjour, Jeudi 12 juillet 2018 la caf m'informe qu'un rappel ma été viré. . Mais étant lundi 16 juillet quand je consulte mon compte internet la cai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
nat7

Mais droit de la caf

Bonjour, j'ai déposé un dossier de allocations familiale pour une première fois le 06 2018 j'ai jamais bénéficier des allocations familiale je vousdra...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Cleopotamine

Quel droit avec 2 enfant

Bonjour, avec 2 enfant de moins de 3 ans j'ai le droit a quoi sachant que je toucherai 740 euros de salairea mi temp et mon conjoint ne travail ni na ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Loli48

Studio créé après rénovation caf ??

Bonjour, Je suis sur le point de confirmer ma réservation de logement en résidence Crous, un T1 21-23 m² dans la résidence Résidence Guy de Maupass...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus d aide

Bonjour, j'ai 3 enfants un âgé 19 ans qui ne vie plus sous mon toit, l'autre âgé de 17 ans qui vie chez moi , qui ne travail pas et n'ai pas scolarisé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Stephetkad

Allocation scolaire

Bonjour mon fils a eu 6 ans le mois de juillet quand je vais toucher allocation scolaire.merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Loli48

Contrôle de situation caf +contrôle des revenus

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai reçu il y a deux jours par courrier un contrôle de situation pour savoir si je vis en couple (j'aimerai bien, mais n...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
sophie

Caf prétend un trop perçu, ils se trompent!!!

Bonjour, Je suis divorcée. J'ai 2 enfants. Je touche en 2015 le RSA (puisque je vis seule) et l'APL. En 2017, je suis en couple et me pacse. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Décision de justice prévaut-elle sur texte de loi

Bonjour, Mon jugement, rendu par le Jaf, stipule une garde alternée avec pension alimentaire en sus des prestations familiales et sociales. La CAF...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Lirona

Restitution premier versement caf

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si le premier versement d'apl de la caf au propriétaire devait nous etre remboursé et si oui quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
vez
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 9 823