Les discussions
Ars pour étudiant mineur
Bonjour, Mon fils a 17 ans il rentre en faculté ai je droit à l'ARS ( je réunis les autres conditions)
Abus de pouvoir caf
Bonjour, La caf me réclame 6000e dindu a payer "ce mois ci" alors quils menvoient le courrier le 30 juin 2018 pour mon fils scolarise à letranger al...
Demande d'aide exceptionnelle caf
Bonjour, Actuellement en plein problèmes financiers, ma mère a dû solliciter la CAF pour une demande d'aide exceptionnelle (prêt d'honneur) pour p...
Asf/apl
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 18 ans depuis le décès de mon conjoint et bénéficie de l allocation-de-soutien-familial et de la prime d'ac...
Aide rentrée scolaire
bonjour, je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de ma fille. Je viens de me marier avec mon nouveau compagnon. Ses revenus doivent ils etre co...
« fausse déclaration »
Bonjour, Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effec...
Ahh + pension d'invalidité + asi
Bonjour, Je me demande si je suis bien placé pour demander . J'ai touché la Pension d'Invalidité + ASI] . Ils m'ont envoyé la formulaire à rem...
Quelles aides ?
Bonjour je suis une mère d'enfants français je vie en France sa fais six mois et j'ai mon récipice .une question es que j'ai le droit de recevoir des...
Retenues sur minima sociaux
Bonjour, La Caf peut elle faire des retenues sur le RSA et APL pour se rembourser des dommages et intérêts?? Merci
2 personnes sans ressource avec bb moins que 1 per
Bonjour, Je suis Français ainsi que mon enfant de 1 an. Ma concubine qui est la mère de mon enfant est elle étrangère hors union Européenne. Ma ...
J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé
RésoluBonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...
Caf
Bonjour, ma fille née en mars 2000 rentre en fac j'ai toujours droit à la rentrée scolaire de la caf ?
Droits apl pour l'année fiscale 2017
Bonjour, Comme vous le savez dès 2019 les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours et non sur les reve...
Demande de renseignements
Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre renseignement .. la CAF Vien de m'expliquer que je n 'avai pas le droit à la totalité des apl à cause ...
Contrôle de situation par courrier
FerméBonjour, j'ai reçu un courrier de la caf ( contrôle de situation et me demandent des documents factures edf, avis d’imposition à renvoyer par courri...
Bonjour, J’ai un contrat intitulé « contrat de location » me donnant droit à une chambre, une cuisine (commune) et une salle de bain et avec (commun...
Renseignement sur l'aah .
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est normal que je touche seulement 536e de l aah et mon conjoint a un salaire de 1300e net nous n'avons pas d e...
Montant rsa
bonjour s il vous plait je voudrais s avoir combien je doit percevoir en étant seul avec deux enfants un mineur et un majeur rsa et prestation caf...
Prestation familial et rsa
Bonjour . j'ai l'honneur de vous informer de ma situation en tant que étrangère .je me suis mariée à un Algérien j'ai venue avec visa avec ma fille de...
Ma carte bancaire éxpire 05/2020
Bonjour, je me présente , mr De Roeck Philippe et Français et je me réinscrie , à la Banque Postale mon n' de compte et le 066 400370G et éxpire - le ...
Fraude caf plainte contre propriétaire
Bonjour, J’ai habité dans un appartement pendant quatre ans j’ai payé le propriétaire mon loyer plus les versements de la CAF malheureusement je ne...
Aides et allocations
Bonjour, Je suis une étudiante tunisienne Je suis accepté dans une université à Lyon Les cours commencent le 4 septembre et le site de crous n'est...
Puis je continuer a percevoir ma pension aah
RésoluBonjour, Je suis actuellement en couple et je touche une pension AAH j'aurai voulu des informations concernant ma situation. Avec mon compagnon nous...
Asf et délais de paiement
RésoluBonjour, combien de temps après la demande d'ASF le dossiers est-il traité , car j'ai fait ma demande au mois d'aout et nous sommes en janvier et qu...
L'apl pour 2 travailleurs indépendants en couple
Bonjour, Un petit cas pratique sur les APL comme on les aime : Nous sommes 2 travailleurs indépendant travaillant dans la même société et vivant...
Demande de reprise à 80% suite congés maternité
Bonjour, Suite à la naissance de mon enfant le 30 mai dernier Mon congé maternité s'arrête le 17 août et en cumulant avec mes congés d'été je dois r...
Percevoir apl avec de faibles revenus
Bonjour, En percevant 210 euros/ mois et avec un loyer de 380 euros/mois (résidence sociale, toutes charges comprises), est-il possible de percevoi...
Revenus en cas de divorce
Bonjour, j'ai eu une naissance en 2018 le revenu fiscal sera celui de 2016 , mon compagnon était marié en 2016 et maintenant divorcé depuis 2017 le ...
Etudiante / suppression apl et prime d'activité
Bonjour, Jusqu'au mois dernier, je percevais les APL et la prime d'activité, car je suis étudiante en alternance. Je touche le minimum légal de ...
Suppression des allocations familiales
Bonjour, Je suis citoyenne européenne (originaire de Roumanie) J'ai perdu mon travail fin janvier 2017 J'ai 6 enfants à charge , tous scolarisés ...
Retenue et trop perçu
Bonjour, Suite à un trop perçu de la CAF, la caisse me retient un montant mensuel qui me paraît important. Suite à un changement de situation (enfa...
Quelle droit a t il mon pere ?
Bonjour, J'ai mon pere qui a travailler pendant 13 annee et je voulais savoir si il pouvez avoir des aide a la caf ?
Asf et recouvrement de pension alimentaires
Bonjour, Jai déposé une demande d'ASF et une demande d'aide au recouvrement des pensions alimentaires en date du 15/04/2016 à la CAF des Yvelines...
Allocation de rentrée scolaire plafond revenus
Bonjour, suite à un déménagement de région, j’ai dû quitté mon emploi. La CAF va t’elle tenir compte de cette baisse de revenus, seul mon conjoint a u...
Interruption aloc familiales
Bonjour, Je suis mère de 5 enfants je travail a temps plein et aucune aides au logement bref le plus ennuyeux on viens de me prévenir que mes alloca...
Aide au logement
Bonjour, Quand j’étais en cdd j’avais le droit de l’aide au logement . Dès que j’en suis passer en cdi je n’ai plus le droit à l’aide au logement al...
Changement caf
Bonjour, J ai déménagé dans une nouvelle ville,je voudrais faire mon changement caf,es cke j aurai toujours les prestations familiales le temps qui ...
Attestation sur l'honneur
Bonjour, N'ayant perçu aucun revenu en 2017 je n'ai pu me fournir une attestation de non imposition. J'ai commencé à travailler en 2018. Une attest...
Depart à l'étranger- non déclaration
Bonjour, Je voudrais avoir vos avis sur ma situation et savoir ce que je peux risquer, et comment aboutir à une solution, et éviter d'eventuelles sa...
Congé sans solde/droit caf
Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde pour une année, est ce que j'ai droit à une allocation. Je reste toujours en France durant cette p...
Delai bancaire caisse d'épargne rappel caf
Bonjour, Jeudi 12 juillet 2018 la caf m'informe qu'un rappel ma été viré. . Mais étant lundi 16 juillet quand je consulte mon compte internet la cai...
Mais droit de la caf
Bonjour, j'ai déposé un dossier de allocations familiale pour une première fois le 06 2018 j'ai jamais bénéficier des allocations familiale je vousdra...
Quel droit avec 2 enfant
Bonjour, avec 2 enfant de moins de 3 ans j'ai le droit a quoi sachant que je toucherai 740 euros de salairea mi temp et mon conjoint ne travail ni na ...
Studio créé après rénovation caf ??
Bonjour, Je suis sur le point de confirmer ma réservation de logement en résidence Crous, un T1 21-23 m² dans la résidence Résidence Guy de Maupass...
Refus d aide
Bonjour, j'ai 3 enfants un âgé 19 ans qui ne vie plus sous mon toit, l'autre âgé de 17 ans qui vie chez moi , qui ne travail pas et n'ai pas scolarisé...
Allocation scolaire
Bonjour mon fils a eu 6 ans le mois de juillet quand je vais toucher allocation scolaire.merci.
Contrôle de situation caf +contrôle des revenus
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai reçu il y a deux jours par courrier un contrôle de situation pour savoir si je vis en couple (j'aimerai bien, mais n...
Caf prétend un trop perçu, ils se trompent!!!
Bonjour, Je suis divorcée. J'ai 2 enfants. Je touche en 2015 le RSA (puisque je vis seule) et l'APL. En 2017, je suis en couple et me pacse. Je ...
Décision de justice prévaut-elle sur texte de loi
Bonjour, Mon jugement, rendu par le Jaf, stipule une garde alternée avec pension alimentaire en sus des prestations familiales et sociales. La CAF...
Restitution premier versement caf
Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si le premier versement d'apl de la caf au propriétaire devait nous etre remboursé et si oui quelles sont les ...