Les discussions
Changement de situation entre 2016 et 2018
Bonjour, J'ai vu que la prime de naissance en 2018 était octroyée sur revenus déclarés en 2016. Cette même année j'étais en couple avec mon conjoint...
Declaration de revenues pas correcte
Bonjour, J'ai fait une faute énorme. Pendant 3 ans. Maintenant je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire... J'ai déclaré les revenus de decembre en...
Ma femme me cache ce que la caf lui verse
Bonjour, Dans le cadre de la garde de ma fille chez l'assistante maternelle, ma conjointe est déclarée comme employeur (Pajemploi) et perçoit la CAF...
Délai de prescription à la fraude à la caf ?
Bonjour, Mon meilleur ami à fait une fraude à la CAF et celle-ci s'en est rendu compte en 2013. D'après cet ami, il n'a pas eu de jugement (ou a...
Combien le droits pour ars
Bonjour, Je voulais savoir on a le droit à cmb de ars svp moi je suis avec trois enfants mère isolée et je touche 930 e et mon Ars il est à. 443e
Réponse d'un utilisateur érronée
Bonjour à tous. Le 5 avril 2018, je posais la question suivante sur le site : le plafond de ressources de la CAF a augmenté le 1er avril et les revenu...
Aide demande apl
Bonjour, Etant étudiante, j'ai effectué plusieurs fois ma demande pour des APL, mais il m'est impossible de finaliser ma demande car à chaque fois, ...
Prime activité + 13 eme mois
Bonjour, Je suis en dessous du seuil pour toucher la prime d'activité, sauf que je bénéficierais en fin d'année un 13eme mois qui me fera passer d...
Prepare et nouvel emploi
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 18 juillet date à laquelle je devrais ensuite me réinscrire au chômage. Je dois ensuite si...
Compte radié / cloturé
Bonjour, Mon compte a été radié et clôturé, sans que je recoive quoi que ce soit. J'essaie d'avoir les APL depuis le mois de février et il y a t...
Prime d'activité et aref
Bonjour, Pui-je prétendre a la prime d'activité en étant en formation financée par le pôle emploi et en percevant l'AREF. Merci d'avance Cor...
Versement envoyé mais la banque n'a rien
Bonjour, Ce matin ma conseillère m'informe qu'elle n'a pas recus le versement de la caf. Je contacte la caf et il me confirme que le virement est bi...
Rattachement salarié foyer fiscal parents
RésoluBonjour, Bonjour, Dans le cas où je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents pour la déclaration des impôts 2018 sur les revenus 2017, comment d...
Augmentation plafond de ressources caf
FerméBonjour. Je suis reconnu à 80% de handicap et perçoit l'AAH. Je suis mariée, mon époux travaille et perçoit bien sur un salaire. Au 1er janvier 2018,...
Aide diminuer sur 3 mois
Bonjour, Je suis allocataire depuis peu et au bout de 3 mois mais allocations ont diminué d'une vingtaine d'euros environ. Je pensais que cela éta...
Aah 80 %
RésoluBonjour, Je touche actuellement aah à 80% peut ont me saisir pour une pension alimentaire que mon ex copine me demande ?
Aide pour ma sœur que j'élève
Bonjour, j'héberge et élève actuellement ma sœur qui a 16 ans, j'en ai 24, Notre mère est décédée et notre père a normalement la garde de ma sœur ma...
Frauder la caf pendand 2 ans
Bonjour, j ai eu un contrôle de la caf mon domicile. je travaille allemand comme femme de ménage du lundi au samedi 2 h par jour.je suis mere i...
Suppression de l'aah pour montant trop élevé
Bonjour* Mon A.A.H. a été supprimé à cause d'un montant global trop élevé (pension AAH + pension de réversion ) dépassant le montant du minimum so...
Dossier de caf
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir sa prendre combien de temps pour que la caf étudie mon dossier car j’ai un enfant est je n’est pas eu de réponse de la ca...
Erreur déclaration trimestrielle
Bonsoir a tous alors voilà jai fais une erreur dans mes déclarations trimestrielles RSA , jetais censé inscrire 0€ et moi jai mis 605 € ! (Ce que la C...
Caf
Bonjour je suis une mère isolée avec un enfant de 4ans sans emploi,ma demande est combien j’ai droit comme allocation ?merci
Hebergé à titre gratuit une personne et prime ?
Bonjour, je vis seule avec mon enfant et loge une personne à titre gratuit depuis quelques mois. Celle ci a dû laisser son appartement pour x rais...
Remboursement complément de ressources
Bonjour, Jai recu un courrier aujourd'hui me disant que je devait remboursser un trop perçu de mon complément de ressource car apparament je ny est ...
Pensions alimentaire retirés 2 fois
Bonjour, est il normal que des pensions alimentaire soit retirés deux fois de mes prestations ? Une première fois en 2016 sur un rsa et une seconde fo...
Aah et épargne
Bonjour, Bénéficiaire de l'Allocation handicapé, j'ai hérité d'une assurance donc j'ai un capital. Ce dernier doit il être déclaré ? Vous remer...
La caf me fait peur
Bonjour, Mon histoire commence en novembre 2016 ,un erreur de la caf, Ils ont mélangé mon dossier à celui de ma fille . Je suis retourné leur dem...
Allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, en 2016, j'ai déclaré l'Allocation Adulte Handicapé aux impôts, soit 800 € X 12 = 9600 € ... Et la banque a déclaré une assurance vie de 8640...
Rsa jeune parent dont un étudiant
Bonjour, Nous avons un enfant à naître en novembre et je souhaite reprendre mes études via une formation à distance. Ma copine devrait pouvoir t...
Renseignement sur prestations
Bonjour, c'est pour savoir combien perçois un couple avec 2 enfants s'il vous plait merci?
N° allocataire
Bonjour* Je ne retrouve plus mon N° d'allocataire et j'en ai besoin pour remplir un dossier. Comment puis je le récupérer et auprés de qui? Merci d...
Caf et bourse
Bonjour, je suis dans une situation délicate , en effet pour l'année 2017-18 quand j'ai demandé ma caf , j'ai coché la case en étant étudiante bours...
Dossier bloqué
Bonjour, J'ai fait une demande de prestation allocations CAF à fin d'obtenir des aides alor que je suis seul et à la charge deux enfants de 15mois ,i...
Ma mère veut déclaré mon enfant
Bonjour, Bonjour, Je vie chez mes parents et Ma mère garde mon enfant puisque je travail elle me réclame tout les mois 200 à 250€ pour l’entretien...
Contrôle de situation
Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle de situation je suis avec mon copain depuis 3 mois il n’est pas la la semaine il travaille en déplacement...
1er salaire assistante mat. sans numéro pajemploi
Bonjour à vous, J'emploie une assistante maternelle depuis le 11 mai et je dois bientôt lui verser son premier salaire mais je n'ai pas encore reçu...
Demande de rentrée scolaire 2018/2019
Bonjour, Je me permettre de vous écrire je serais étudiante en bts l’année prochaine vivant en concubinages avec mon conjoint comment faire pour avo...
Plafond de ressources rsa
Bonjour J'aimerai savoir si il existe un plafond de ressource au delà duquel l'on ne peut plus être éligible au RSA .J'ai lu que dans le département...
Femme isoler proprietaire
Bonjour a tous Mon mari notre fille et moi vivions dans notre appartement que nous nous somme acheter il ya un ans de sa il est payer et il ni a aucu...
Enceinte / papa sans papiers
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte de 3 mois. Le papa de mon enfant est sans papiers. Comment dois-je m'y prendre pour remplir le formulaire à envoyer à l...
Pension versée à un parent qui perçoit aah/apl
Bonjour, J'ai 25 ans, et j'aide ma mère financièrement. Je souhaite pouvoir ajouter 3500 euros( /an) de pensions versées à ma déclaration, ce qui ...
Plafond de ressources et salaire, dans mon cas ?
Bonsoir, j'ai un peu moins de 30 ans, je perçois l'aah, j'ai 820 euros tout les mois et je me posais une question sur une situation de couple : ...
Ald et aide caf
Bonjour, Je suis actuellement en ALD et je ne peux subvenir à mes dépenses mensuelle à cause de mon prêt et mon logement et les impôt. Comment dois-...
Je suis séparé de fait mais tombé enceint après
bonjour à tous, je suis séparé de fait depuis 2016 mais sans jugement. notre enfants vécu avec moi et chaque week-end son père est venu le voir chez ...
Trop perçu caf
Bonjour, Je viens de recevoir une notification de dette de la CAF, qui me demande de rembourser un trop perçu par rapport à la pension alimentaire q...
Colocation d'une fratrie
Bonjour, J'ai deux enfants de 18 et 20 ans, à charge, à loger dans la même ville en septembre pour leurs études. Ont-ils droit à l'APL tous les deux...
Are et aah
Résolu/FerméBonjour, Je touche 550e d'Are depuis le mois de mars. J'ai droit à l'aah, normalement , (avant mon Are) 800e par mois. Je ne savais pas qu'il fa...
Droits allocations logement
Bonjour, je me permets de vous écrire ces quelques mots car aujourd'hui nous sommes en grande difficulté pour des raisons tel que je travaille tout le...
Apl 2019
Bonjour, pouvez vous me dire comment sera calculer l'apl en 2019 ? cdlt
Allocations familiales retroactives
Bonjour, ma fille est en garde alternée depuis 2013 et mon ex mari est père de 2 enfants avec sa nouvelle compagne. Parallèlement à la demande d...