Les discussions

Changement de situation entre 2016 et 2018

Bonjour, J'ai vu que la prime de naissance en 2018 était octroyée sur revenus déclarés en 2016. Cette même année j'étais en couple avec mon conjoint...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Loli48

Declaration de revenues pas correcte

Bonjour, J'ai fait une faute énorme. Pendant 3 ans. Maintenant je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire... J'ai déclaré les revenus de decembre en...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
gitane2229

Ma femme me cache ce que la caf lui verse

Bonjour, Dans le cadre de la garde de ma fille chez l'assistante maternelle, ma conjointe est déclarée comme employeur (Pajemploi) et perçoit la CAF...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Nicolas

Délai de prescription à la fraude à la caf ?

Bonjour, Mon meilleur ami à fait une fraude à la CAF et celle-ci s'en est rendu compte en 2013. D'après cet ami, il n'a pas eu de jugement (ou a...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
filament75017

Combien le droits pour ars

Bonjour, Je voulais savoir on a le droit à cmb de ars svp moi je suis avec trois enfants mère isolée et je touche 930 e et mon Ars il est à. 443e

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
celestedu35

Réponse d'un utilisateur érronée

Bonjour à tous. Le 5 avril 2018, je posais la question suivante sur le site : le plafond de ressources de la CAF a augmenté le 1er avril et les revenu...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
gimppy

Aide demande apl

Bonjour, Etant étudiante, j'ai effectué plusieurs fois ma demande pour des APL, mais il m'est impossible de finaliser ma demande car à chaque fois, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Lili_xx

Prime activité + 13 eme mois

Bonjour, Je suis en dessous du seuil pour toucher la prime d'activité, sauf que je bénéficierais en fin d'année un 13eme mois qui me fera passer d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Lili_xx

Prepare et nouvel emploi

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 18 juillet date à laquelle je devrais ensuite me réinscrire au chômage. Je dois ensuite si...

Lili_xx

Compte radié / cloturé

Bonjour, Mon compte a été radié et clôturé, sans que je recoive quoi que ce soit. J'essaie d'avoir les APL depuis le mois de février et il y a t...

Lili_xx

Prime d'activité et aref

Bonjour, Pui-je prétendre a la prime d'activité en étant en formation financée par le pôle emploi et en percevant l'AREF. Merci d'avance Cor...

Lili_xx

Versement envoyé mais la banque n'a rien

Bonjour, Ce matin ma conseillère m'informe qu'elle n'a pas recus le versement de la caf. Je contacte la caf et il me confirme que le virement est bi...

Lili_xx

Rattachement salarié foyer fiscal parents

Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans le cas où je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents pour la déclaration des impôts 2018 sur les revenus 2017, comment d...

Malicette67

Augmentation plafond de ressources caf

Fermé

Bonjour. Je suis reconnu à 80% de handicap et perçoit l'AAH. Je suis mariée, mon époux travaille et perçoit bien sur un salaire. Au 1er janvier 2018,...

Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Aide diminuer sur 3 mois

Bonjour, Je suis allocataire depuis peu et au bout de 3 mois mais allocations ont diminué d'une vingtaine d'euros environ. Je pensais que cela éta...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
ClemMai

Aah 80 %

Résolu

Bonjour, Je touche actuellement aah à 80% peut ont me saisir pour une pension alimentaire que mon ex copine me demande ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
zoulou33

Aide pour ma sœur que j'élève

Bonjour, j'héberge et élève actuellement ma sœur qui a 16 ans, j'en ai 24, Notre mère est décédée et notre père a normalement la garde de ma sœur ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Rhelax

Frauder la caf pendand 2 ans

Bonjour, j ai eu un contrôle de la caf mon domicile. je travaille allemand comme femme de ménage du lundi au samedi 2 h par jour.je suis mere i...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Suppression de l'aah pour montant trop élevé

Bonjour* Mon A.A.H. a été supprimé à cause d'un montant global trop élevé (pension AAH + pension de réversion ) dépassant le montant du minimum so...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
choubaka

Dossier de caf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir sa prendre combien de temps pour que la caf étudie mon dossier car j’ai un enfant est je n’est pas eu de réponse de la ca...

Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Adja

Erreur déclaration trimestrielle

Bonsoir a tous alors voilà jai fais une erreur dans mes déclarations trimestrielles RSA , jetais censé inscrire 0€ et moi jai mis 605 € ! (Ce que la C...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour je suis une mère isolée avec un enfant de 4ans sans emploi,ma demande est combien j’ai droit comme allocation ?merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Loli48

Hebergé à titre gratuit une personne et prime ?

Bonjour, je vis seule avec mon enfant et loge une personne à titre gratuit depuis quelques mois. Celle ci a dû laisser son appartement pour x rais...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
djivi38

Remboursement complément de ressources

Bonjour, Jai recu un courrier aujourd'hui me disant que je devait remboursser un trop perçu de mon complément de ressource car apparament je ny est ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
sarah2012

Pensions alimentaire retirés 2 fois

Bonjour, est il normal que des pensions alimentaire soit retirés deux fois de mes prestations ? Une première fois en 2016 sur un rsa et une seconde fo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
LoraineVV

Aah et épargne

Bonjour, Bénéficiaire de l'Allocation handicapé, j'ai hérité d'une assurance donc j'ai un capital. Ce dernier doit il être déclaré ? Vous remer...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

La caf me fait peur

Bonjour, Mon histoire commence en novembre 2016 ,un erreur de la caf, Ils ont mélangé mon dossier à celui de ma fille . Je suis retourné leur dem...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
zoulou33

Allocation adulte handicapé

Résolu

Bonjour, en 2016, j'ai déclaré l'Allocation Adulte Handicapé aux impôts, soit 800 € X 12 = 9600 € ... Et la banque a déclaré une assurance vie de 8640...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Fleur-Coquelicot21

Rsa jeune parent dont un étudiant

Bonjour, Nous avons un enfant à naître en novembre et je souhaite reprendre mes études via une formation à distance. Ma copine devrait pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Renseignement sur prestations

Bonjour, c'est pour savoir combien perçois un couple avec 2 enfants s'il vous plait merci?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

N° allocataire

Bonjour* Je ne retrouve plus mon N° d'allocataire et j'en ai besoin pour remplir un dossier. Comment puis je le récupérer et auprés de qui? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zoulou33

Caf et bourse

Bonjour, je suis dans une situation délicate , en effet pour l'année 2017-18 quand j'ai demandé ma caf , j'ai coché la case en étant étudiante bours...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Komar

Dossier bloqué

Bonjour, J'ai fait une demande de prestation allocations CAF à fin d'obtenir des aides alor que je suis seul et à la charge deux enfants de 15mois ,i...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Enfant13

Ma mère veut déclaré mon enfant

Bonjour, Bonjour, Je vie chez mes parents et Ma mère garde mon enfant puisque je travail elle me réclame tout les mois 200 à 250€ pour l’entretien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Ysabe_l

Contrôle de situation

Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle de situation je suis avec mon copain depuis 3 mois il n’est pas la la semaine il travaille en déplacement...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
zoulou33

1er salaire assistante mat. sans numéro pajemploi

Bonjour à vous, J'emploie une assistante maternelle depuis le 11 mai et je dois bientôt lui verser son premier salaire mais je n'ai pas encore reçu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
cacahute57

Demande de rentrée scolaire 2018/2019

Bonjour, Je me permettre de vous écrire je serais étudiante en bts l’année prochaine vivant en concubinages avec mon conjoint comment faire pour avo...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
celestedu35

Plafond de ressources rsa

Bonjour J'aimerai savoir si il existe un plafond de ressource au delà duquel l'on ne peut plus être éligible au RSA .J'ai lu que dans le département...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
niniatinia

Femme isoler proprietaire

Bonjour a tous Mon mari notre fille et moi vivions dans notre appartement que nous nous somme acheter il ya un ans de sa il est payer et il ni a aucu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Julie3403

Enceinte / papa sans papiers

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois. Le papa de mon enfant est sans papiers. Comment dois-je m'y prendre pour remplir le formulaire à envoyer à l...

Dernière réponse le 27 mai 2018 par
diallo

Pension versée à un parent qui perçoit aah/apl

Bonjour, J'ai 25 ans, et j'aide ma mère financièrement. Je souhaite pouvoir ajouter 3500 euros( /an) de pensions versées à ma déclaration, ce qui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
IGGY

Plafond de ressources et salaire, dans mon cas ?

Bonsoir, j'ai un peu moins de 30 ans, je perçois l'aah, j'ai 820 euros tout les mois et je me posais une question sur une situation de couple : ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Funky-01

Ald et aide caf

Bonjour, Je suis actuellement en ALD et je ne peux subvenir à mes dépenses mensuelle à cause de mon prêt et mon logement et les impôt. Comment dois-...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
LoosliAnnelaure

Je suis séparé de fait mais tombé enceint après

bonjour à tous, je suis séparé de fait depuis 2016 mais sans jugement. notre enfants vécu avec moi et chaque week-end son père est venu le voir chez ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Trop perçu caf

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de dette de la CAF, qui me demande de rembourser un trop perçu par rapport à la pension alimentaire q...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Loli48

Colocation d'une fratrie

Bonjour, J'ai deux enfants de 18 et 20 ans, à charge, à loger dans la même ville en septembre pour leurs études. Ont-ils droit à l'APL tous les deux...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Loli48

Are et aah

Résolu/Fermé

Bonjour, Je touche 550e d'Are depuis le mois de mars. J'ai droit à l'aah, normalement , (avant mon Are) 800e par mois. Je ne savais pas qu'il fa...

Dernière réponse le 25 mai 2018 par
mominette35

Droits allocations logement

Bonjour, je me permets de vous écrire ces quelques mots car aujourd'hui nous sommes en grande difficulté pour des raisons tel que je travaille tout le...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Apl 2019

Bonjour, pouvez vous me dire comment sera calculer l'apl en 2019 ? cdlt

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
xplom

Allocations familiales retroactives

Bonjour, ma fille est en garde alternée depuis 2013 et mon ex mari est père de 2 enfants avec sa nouvelle compagne. Parallèlement à la demande d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 9 644