Passer de à la charge de mes parents à allocataire
Résolu1 réponse
Bonjour,
la date d’effet pour l ouverture de droit de l’aide au logement est le mois suivant l’entree dans les lieux si la demande est faite le mois d’entree dans les lieux où le mois suivant au plus tard
Si la demande est faite après ce délai (que l’allocataire avait emménagé depuis au moins 2 mois en gros) c est ouverture de droit le mois de la demande
Donc pour votre fils, sachant qu’il est déjà dans les lieux depuis 2016, l’ouverture de droit sera le mois de la demande donc il faut la faire dès maintenant pour ne pas perdre le droit de juin
la date d’effet pour l ouverture de droit de l’aide au logement est le mois suivant l’entree dans les lieux si la demande est faite le mois d’entree dans les lieux où le mois suivant au plus tard
Si la demande est faite après ce délai (que l’allocataire avait emménagé depuis au moins 2 mois en gros) c est ouverture de droit le mois de la demande
Donc pour votre fils, sachant qu’il est déjà dans les lieux depuis 2016, l’ouverture de droit sera le mois de la demande donc il faut la faire dès maintenant pour ne pas perdre le droit de juin
15 juin 2018 à 10:22
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.
Donc la date de départ de l'aide au logement pour une personne qui est déjà dans le lieu est la date du mois de la demande. C'est à dire que s'il fait ça demande ce mois ci, il recevra ses allocations logement du mois de juin en juillet car à terme échu.
Mais comme j'ai droit aux allocations familiales jusqu'au mois précédent ses 20ans c'est à dire juin puisqu'il est né en juillet, payable en juillet ça va entrer en opposition avec ses allocations logement.
Donc pour une continuité, il faut qu'il fasse sa demande en juillet, pour des allocations logement de juillet payable en août. Et je déclare qu'il n'est plus à ma charge au 1er juillet.
C'est bien ça ?
Modifié le 15 juin 2018 à 13:21
- Soit, effectivement vous restez dans ce principe de continuité par rapport aux 20 ans et il faut effectivement faire la demande d’aide au logement à compter du 1er juillet.
- Soit la demande est faite en juin et votre enfant n est plus considéré à charge au sens des prestations sur votre dossier en tant que parent
Pour cette deuxième possibilité, pour savoir quel sera l’impact financier pour vous, il faudra que vous évaluez le montant de la perte concernant les allocations familiales sur juin avec le gain lié au montant de l’allocation logement qu’il va percevoir ce que même mois
18 juin 2018 à 21:47
Cordialement