Les discussions

"foyer" selon la caf

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI, vivant chez mes parents, déclarant mes revenus seule. Pour la prime d'activité on me parle de foyer et de donner tous les r...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
127

Al, aaeh et allocations familiales suspendues

 Résolu

Bonjour, Le 17/11/2019 la CAF a réclamé la photocopie de la nouvelle carte de séjour de ma femme. Or à cette date, nous ne pouvions la fournir : e...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Slan

Perte de droits après déménagement

 Résolu

Bonjour, si par hasard quelqu'un peut m'aider : J'ai eu le droit à l'ALS depuis plus d'un an, mais suite à un déménagement le mois dernier, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
BillyLoomis

Création de compte ma prim renov

 Résolu

Bonjour, je ne peut créer mon compte prim renov bug au niveau demandeur :monsieur ou madame me demandant sans arrêt de cocher la case alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
michel

Droit et paiement caf

 Résolu

je voudrais savoir si le montant des droits correspond au montant de paiement caf ? ex: montant droit All 412 versé 403.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
choubaka

Mes allocations caf suspendu

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui jai eu la mauvaise surprise de voir sur mon compte que mes allocations pour janvier seront suspendus. Alors que ma situation n'a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Christelle92

Rsa pour algérien avec titre de séjour 1 an

 Résolu

Bonjour, ai-je droit au RSA avec mon titre séjour vie privée et familiale, validitée un an renouvelable. Merci. Cordialement à toute votre équipe.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
doris33

Caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, quand on repris la vie commune après 10 an de séparation doit ton le déclarer de nouveau à la caf et que ce que je risque si je ne le fait pa...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Fleur101220

Mon fils 15 ans travaille en alternance, faut-il déclarer à la caf son salaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils a 15 ans et travaille en alternance il touche 400 € par mois dois-je les déclarer sur les revenus trimestriels de la CAF merci

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
GrandCaribou

Sous-location et apl

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement que je mets à la disposition de mon fils. Le bail est à mon nom, car ses revenus lui permettent difficilement d'obte...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Deuzeme

Abandon de l'enfant par la mère

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi nous séparons. Cette dernière est enceinte et le délai légal pour avorter étant passé, elle doit mener sa grossesse à ter...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
127

Déclaration trmestrielle de revenu caf pour aah

 Résolu

Bonjour, J'ai droit pour la première fois à l'AAH et la CAF me demande mes revenus du trimestre précédent : de juillet à septembre 2020. J'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
C73000

Allocation congé de proche aidant

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'on ne peux pas faire la demande d'allocation de proche aidant si l'on percoit l'AAH. Cela concerne t'il l'aidant ou l'aidé? D...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Loli48

Dettes caf

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu d une dette de ma part envers la caf en consultant mon dossier via internet. J 'ai reçu je crois un mail indiquant qu'on ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Nadj

Compte pcs

 Résolu

Bonjour, peut on recevoir les prestation sociale sur un compte pcs.MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
choubaka

Caf rsa

 Résolu

Bonjour Mon copain est au rsa -1000€ et moi sans emploi, est-ce possible d’avoir le droit au rsa ? -- Shana.

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Shana80.

[caf] dossier radié après un changement de statut (célibataire à concubin)

 Résolu

Bonjour, Avec ma copine nous nous sommes déclaré en concubinage. La CAF nous poser des questions, nous avons répondu et le changement s'est bien o...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Dams

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, J'ai constater dans le questionnaire de demande APL de la caf rubrique ( retraite et autres pensions ) que les ressources de l'invalidité ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Serge66_4550

1er versement prepare

 Résolu

Bonjour, Je suis à temps partiel (80%) depuis le 01er juillet 2020, la Prépare m'a été versée pour la première fois en septembre pour la période d...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Jorine

Aide logement concubinage

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre un bail à mon nom pour un appartement, ma copine voudrait loger avec moi et donc nous serions considéré comme un couple...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Leojacq

Trop percus

 Résolu

Bonjour, au lieu de 503 e la CAF ma verser2515euros je les ai prévenus ils me demande de rembourser 50 e par mois je ne peux pas rembourser le trop pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
nenuphar.

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle à la CAF et dans mes courriers s'est marqué Déclaration de ressources trimestrielles RSA Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
sami

Ars 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai suivi plusieurs post concernant l’ars 2020. Y’a t’il encore des personnes dans ce cas où l’ars n’est pas inscrite sur leur compte. La ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
BmV

J'attends un enfant mais je ne vis pas avec mon conjoint

 Résolu

Bonjour à tous, J'attends actuellement mon premier enfant et dois remplir ma déclaration de situation et de ressources à la CAF. Problème : mon co...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Melimelo

Calcul pour apl

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le revenu fiscal De reference et celui qui tiens compte de l abattement des 10% calculé par les impots

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Nonolette

Attribution ars

 Résolu

Bonjour, Savez vous quel est le montant des revenus pris en compte pour l attribution de l ars? Est ce le revenu total ou celui après la réduction d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
GrandCaribou

Teledeclaration bailleur caf

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je loue pour une petite somme (un peu plus de 200 €) un appartement encore en travaux dont je suis le...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Caradoc

Rappel de la caf après obtention titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon cas, je suis originaire de comore et j’ai un titre de séjour temporaire renouvelable tout les 2ans, depuis...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Assanati

Demande de rsa auprès d'une as

 Résolu

Bonjour, Pour ma demande de RSA mon assistante sociale me demande 6 mois de relevés bancaires... Sur les demandes en ligne toutes les ressources son...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Steve.D

Rsa supprimer

 Résolu

Bonjour, le mois dernier j'ai fait ma déclaration trimestrielle j'ai déclarer le chômage de mon conjoint il touche 800 ou 900 euro sa dépend des mois....

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Ysabe_l

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, je percevrais bientôt allocations adultes handicapé ahh. Alors qu'avant je persevais le rsa. Je voudrais savoir si il faut déclarer la décl...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Blancsec

La caf, la vie en couple et le rsa....

 Résolu

Bonjour, avec ma copine nous sommes déclaré en couple à la CAF depuis peu, et le moins qu'on puisse dire, c'est que vivre dans la légalité pose des pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Guillaume

Allocation personne isolée

 Résolu

Bonjour, je suis un homme de 59 ans, avec la crise sanitaire j'ai tout perdu, mon travail, ma compagne et la santé. je vivais à l’étranger depuis une ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
MamanRyad

Garde alternée petits enfants

 Résolu

Bonjour Notre fils se sépare de sa compagne ils habitent en région parisienne et elle veut revenir avec les 2 enfants en Haute savoie NOus avons prop...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
feloxe

Concubinage et droits aux apl

 Résolu

Bonjour, Dans quelques mois, je serai salarié à temps plein et je quitterai donc le logement familial pour emménager en appartement. Ma copine, qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Benpatt

Demande rsa seule ou en couple ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire une demande pour toucher le RSA. Actuellement, je vis en concubinage avec mon copain mais nous ne sommes ni pacsés, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Ysabe_l

Droit caf suspendu pour situation irrégulière

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple depuis 2 ans et nous allons avoir un enfant bientôt. Mon conjoint est en situation irrégulière, moi j'ai un titre de séjo...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lilou

Prime activité simulation ok puis refus

 Résolu

Bonjour. Mon conjoint ayant perdu du salaire pendant le confinement j'ai fait une simulation pour la prime d'activité. J'aurai le droit à 100euros. J'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Sak

Aide exceptionnelle covid 19

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai pu remarqué que certaines personnes avaient l'aide mentionné dans leur compte caf, or ayant droit à cette aide, rien n'est marqué s...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
coco

Covid 19

 Résolu

Bonjour, je perçois la prime d'activité et l'aide au logement et j'ai 2 enfants de 9ans et 13 ans vais je avoir la prime covid 19 merci

17 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Sabine

Versement aah

 Résolu

Bonjour, La Caf ma envoyé un versement qui date du 22 avril 2020 et on est le 28 et toujours rien alors soit la caf a menti sur la date du versement...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mickevdp59200

On me demande référence logement c'est quoi

 Résolu

Référence logement c'est quoi

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Virement

 Résolu

Bonjour, La caf m'a fait un virement le 21/04/2020 je suis a la LCL quand je vais le rcevoir?urgent merci a vous de repondre

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
zoulou33

Aah et impôt

 Résolu

Bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner sur l aah, faut-il que je la déclare sur ma feuille d'impôts merci

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Pascal

Prescription de la caf

 Résolu

Bonjour j ai eu un controle de la caf Je vie en concubinage depuis 10 ans avec le père de mon enfant j était déclaré isolé car notre couple à toujou...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Mot_7126

Date versement prime de naissance

 Résolu

Bonjour, Mon enfant est naît le 30 juin. J'ai fait la déclaration de naissance à la CAF le 1er juillet. Je sais que le versement de la prime de n...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Fallon

Rappel asf

 Résolu

Bonjour à tout alors voilà je vous explique ma situation. Jai deux enfants! un de 4ans et une de 2 ans. A la naissance de mon premier enfant je n’étai...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Marbih

Problème déclaration de grossesse

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation. Mi février j'envoie à ma secu et ma caf les volets de déclaration de grossesse remplis par ma gyneco. 3 se...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Supergurl

Afpr aah déclaration caf

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer ma formation AFPR hier et je me demandais, étant bénéficiaire de l'AAH, si je devais déclarer à la CAF être en formation, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Leandras

Gros problème avec la caf...

 Résolu

Bonjour, d'abord je tiens à dire que je ne suis peut être pas au bon endroit mais tout de même, par rapport à mon problème...c'est assez long à expl...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
lutttinette
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 075