Les discussions
Rentréescolaire
RésoluBonjour, Notre troisième enfant arrivera en septembre. Puis je prétendre à la rentrée scolaire pour les 2 premiers enfants ? Merci de votre répo...
Litige avec la caf
RésoluBonjour, ma situation est la suivante : mon propriétaire a mis fin a mon bail pour vendre son logement, n'ayant pu quitter les lieux a temps f...
Je dois déscolariser ma fille
RésoluBonjour, Ma fille a 17 ans je doit la descolarisée pour grande phobie scolaire du harcèlement scolaire étant suivi par un psychologue ayant certifi...
Quel intérêt de recommencer à travailler ?
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...
Demande apl et prime d’activité
Résolubonjour, Je suis entrer dans mon logement le 26 février 2021 actuellement en cours de traitement la caf a reçu ma demande d’apl ainsi que ma prime ...
Date de versement après l accord mdph
RésoluBonjour, je voudrais savoir le temps qu il y a entre l accord pour percevoir la Ah et le versement sur le compte svp? Combien s eleve l Aah actuellem...
Problème connexion à mon compte caf
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si vous aussi vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace caf.je suis à la caf du 44 et je ne peux pas...
Controle de situation
RésoluBonjour, je suis séparée de mon conjoint , est ce que je dois remplir la partie conjoint alors que nous ne vivons plus ensemble ?
Aveux
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment se passe un entretien control avec la caf doit on avouer pour éviter les poursuite ou je peu rester sur ma premiè...
Refus d'apl trop de personne pas assez de metres carré
RésoluLe document apl a été rejeté en raison d'un espace insuffisant. ( 1personne : 9m / 2personnes : 18m careé // mon appartement est 15m careé) Je suis m...
Allocations non effectuée
RésoluBonjour, Je devais percevoir mes allocations le 05/02 sauf que j'ai fais erreur sur mon Iban donc j'ai effectué le changement le 03/02 qui n'est tou...
Aah comment ça se passe
RésoluBonjour, En avril 2020 j'ai fais une demande d'aah Qui vient d'être accepté (01/02/2021) Cela veut dire que la CAF me '' doivent '' presque un an...
Erreur du iban
RésoluBonjour, J'ai commis une d'autre sur mon Iban j'ai mis mon ancien compte au lieu du nouveau et l'argent versé par ma caf à été versé sur l'ancien et...
Allocations
RésoluBonjour, Ma fille de 20 ans est partit de la maison en 2019 pour vivre dans la famille de son copain à titre graçieux , elle ne travaille pas et tou...
Réunion
RésoluBonjour, J'ai voyagé le 22 mai avec mes deux enfants vers la réunion le jour même de mon voyage je suis partie à mon ancienne CAF pour les informer ...
Rsa + are
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier me stipulant que mes droits à L'ARE s'arrêtaient le 27 nov 2020 date à laquelle j'ai donc fait ma demande de RSA qui ...
Enfant né a l'etranger
RésoluBonjour, Je suis française, seule avec mon enfant de 1 an né en Espagne. il a le livret de famille espagnol car papa espagnol. j'ai juste accouché...
"foyer" selon la caf
RésoluBonjour, Je suis en CDI, vivant chez mes parents, déclarant mes revenus seule. Pour la prime d'activité on me parle de foyer et de donner tous les r...
Al, aaeh et allocations familiales suspendues
RésoluBonjour, Le 17/11/2019 la CAF a réclamé la photocopie de la nouvelle carte de séjour de ma femme. Or à cette date, nous ne pouvions la fournir : e...
Perte de droits après déménagement
RésoluBonjour, si par hasard quelqu'un peut m'aider : J'ai eu le droit à l'ALS depuis plus d'un an, mais suite à un déménagement le mois dernier, j'ai d...
Création de compte ma prim renov
RésoluBonjour, je ne peut créer mon compte prim renov bug au niveau demandeur :monsieur ou madame me demandant sans arrêt de cocher la case alors que je ...
Droit et paiement caf
Résoluje voudrais savoir si le montant des droits correspond au montant de paiement caf ? ex: montant droit All 412 versé 403.
Mes allocations caf suspendu
RésoluBonjour, aujourd'hui jai eu la mauvaise surprise de voir sur mon compte que mes allocations pour janvier seront suspendus. Alors que ma situation n'a...
Rsa pour algérien avec titre de séjour 1 an
RésoluBonjour, ai-je droit au RSA avec mon titre séjour vie privée et familiale, validitée un an renouvelable. Merci. Cordialement à toute votre équipe.
Caf
Résolu/FerméBonjour, quand on repris la vie commune après 10 an de séparation doit ton le déclarer de nouveau à la caf et que ce que je risque si je ne le fait pa...
Mon fils 15 ans travaille en alternance, faut-il déclarer à la caf son salaire
RésoluBonjour, Mon fils a 15 ans et travaille en alternance il touche 400 € par mois dois-je les déclarer sur les revenus trimestriels de la CAF merci
Sous-location et apl
RésoluBonjour, Je loue un appartement que je mets à la disposition de mon fils. Le bail est à mon nom, car ses revenus lui permettent difficilement d'obte...
Abandon de l'enfant par la mère
RésoluBonjour, Ma compagne et moi nous séparons. Cette dernière est enceinte et le délai légal pour avorter étant passé, elle doit mener sa grossesse à ter...
Déclaration trmestrielle de revenu caf pour aah
RésoluBonjour, J'ai droit pour la première fois à l'AAH et la CAF me demande mes revenus du trimestre précédent : de juillet à septembre 2020. J'ai t...
Allocation congé de proche aidant
RésoluBonjour, J'ai lu qu'on ne peux pas faire la demande d'allocation de proche aidant si l'on percoit l'AAH. Cela concerne t'il l'aidant ou l'aidé? D...
Dettes caf
RésoluBonjour, Je me suis aperçu d une dette de ma part envers la caf en consultant mon dossier via internet. J 'ai reçu je crois un mail indiquant qu'on ...
Caf rsa
RésoluBonjour Mon copain est au rsa -1000€ et moi sans emploi, est-ce possible d’avoir le droit au rsa ? -- Shana.
[caf] dossier radié après un changement de statut (célibataire à concubin)
RésoluBonjour, Avec ma copine nous nous sommes déclaré en concubinage. La CAF nous poser des questions, nous avons répondu et le changement s'est bien o...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, J'ai constater dans le questionnaire de demande APL de la caf rubrique ( retraite et autres pensions ) que les ressources de l'invalidité ...
1er versement prepare
RésoluBonjour, Je suis à temps partiel (80%) depuis le 01er juillet 2020, la Prépare m'a été versée pour la première fois en septembre pour la période d...
Aide logement concubinage
RésoluBonjour, Je viens de prendre un bail à mon nom pour un appartement, ma copine voudrait loger avec moi et donc nous serions considéré comme un couple...
Trop percus
RésoluBonjour, au lieu de 503 e la CAF ma verser2515euros je les ai prévenus ils me demande de rembourser 50 e par mois je ne peux pas rembourser le trop pe...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle à la CAF et dans mes courriers s'est marqué Déclaration de ressources trimestrielles RSA Nous avon...
Ars 2020
Résolu/FerméBonjour, J’ai suivi plusieurs post concernant l’ars 2020. Y’a t’il encore des personnes dans ce cas où l’ars n’est pas inscrite sur leur compte. La ...
J'attends un enfant mais je ne vis pas avec mon conjoint
RésoluBonjour à tous, J'attends actuellement mon premier enfant et dois remplir ma déclaration de situation et de ressources à la CAF. Problème : mon co...
Calcul pour apl
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le revenu fiscal De reference et celui qui tiens compte de l abattement des 10% calculé par les impots
Attribution ars
RésoluBonjour, Savez vous quel est le montant des revenus pris en compte pour l attribution de l ars? Est ce le revenu total ou celui après la réduction d...
Teledeclaration bailleur caf
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je loue pour une petite somme (un peu plus de 200 €) un appartement encore en travaux dont je suis le...
Rappel de la caf après obtention titre de séjour
RésoluBonjour, Alors voilà je vous explique mon cas, je suis originaire de comore et j’ai un titre de séjour temporaire renouvelable tout les 2ans, depuis...
Demande de rsa auprès d'une as
RésoluBonjour, Pour ma demande de RSA mon assistante sociale me demande 6 mois de relevés bancaires... Sur les demandes en ligne toutes les ressources son...
Rsa supprimer
RésoluBonjour, le mois dernier j'ai fait ma déclaration trimestrielle j'ai déclarer le chômage de mon conjoint il touche 800 ou 900 euro sa dépend des mois....
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, je percevrais bientôt allocations adultes handicapé ahh. Alors qu'avant je persevais le rsa. Je voudrais savoir si il faut déclarer la décl...
La caf, la vie en couple et le rsa....
RésoluBonjour, avec ma copine nous sommes déclaré en couple à la CAF depuis peu, et le moins qu'on puisse dire, c'est que vivre dans la légalité pose des pr...