Droit à l'allocation familiale

Résolu
laflo1967 Messages postés 7 Statut Membre -  
laflo1967 Messages postés 7 Statut Membre -
Mon fils n'est plus en étude, mais à la recherche d'un emploi. Sachant qu'il ne reçoit aucune indemnisation de l'ANPE, et qu'il est à notre charge, est-ce que je n'aurai plus le droit à cette allocation (puisqu'il ne restera que ma fille scolarisée) ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

Parlez-vous des allocations familiales versées en fonction du nombre d'enfants et de leur âge ?

Les allocations familiales s'arrêtent aux 20 ans de l'enfant. Si celui qui atteint les 20 ans est l'ainé de 2 enfants, les allocations familiales s'arrêtent puisqu'il n'est pas versé d'allocations familiales pour 1 seul enfant.

Cordialement
0
laflo1967 Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui je parlais des Allocations Familiales, je sais que celle-ci s'arrêtera lorsque mon fils aura ses 20 ans, mais vu qu'il ne les aura qu'en Avril prochain, je voulais savoir si la caf va quand même me supprimer cette allocation étant donné que mon fils a arrêter sa scolarité et qu'il est au chômage sans indemnisation ?

D'après ce que je constate par diverses réponses sur le forum, il ne l'arrêterons qu'à ses 20 ans, vu qu'il est toujours à notre charge avec aucun revenu.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Non, tant que votre fils n'a pas atteint ses 20 ans, même sans activité professionnelle ni études en cours, vous aurez les allocations familiales pour 2 enfants.
0
laflo1967 Messages postés 7 Statut Membre
 
merci pour ta réponse Doric33
0