Les discussions
Indu caf
RésoluBonjour, La caf me réclame plus de 3000eur pour la période de septembre 2008 à décembre 2009 pour une situation de concubinage or j'habitais chez me...
Aah et ras couple
Résolubonjour, je suis en colocation avec mon ami qui est au rsa et moi en aah on souhaiterais se mettre en couple ,combien nous toucherons d'allocation a d...
Coefficient familial et releve de situation
RésoluBonjour, la caf envoit chaque annee une feuille d impôt avec le coefficient familial marquer dessus, est ce que c est normal que sur mon dossier cela ...
Revenus pris en compte pour le calcul des droits caf
RésoluBonjour, Mon conjoint inscrit à Pôle emploi depuis le 4 octobre 2013 et indemnisé depuis fin janvier 2014, a commencé une formation de reclassement pr...
Caf et rsa pour futur papa
RésoluBonjour, Mon cas est assez complexe : Ma copine espagnole, vivant en Espagne, est enceinte d'un petit garçon qui verra le jour en juin prochain...
Aah et retraite
Résolubonjour, à tout le monde, je m'appelle André Chastel je suis célibataire, je vais avoir 58 ans je touche l'AAH depuis plus de 20 ans suite à un lice...
Rsa mois incomplet emploi
RésoluBonjour, Percevant le RSA, j'ai trouvé un emploi le 10 février dernier. J'aurais donc aimé savoir si je percevrais quelque chose début mars (don...
Epargne lep
RésoluBonjours dite j'ai très tte peur car je perçois le rsa depuis quelque temps je mets de l argent de cote sur mon lep cr je doit d'emménager et pr payer...
Congé parental
RésoluBonjour voila je m appel Nadia j'ai 30 ans et j'ai 2 enfants un garçon de 6 ans et une fille qui va avoir 3 ans au mois de mai.voila enfaite je suis ...
Attestation prouvant l'imminence du rsa
RésoluBonjour à toutes et tous, Je dois prouver pour une audience juridique imminente que je serai bien au RSA dans un mois. Il me faudrait un document j...
Renseignement
RésoluBonjour , voici ma question, je vis avec mes 3 enfant ager de 10 20 23, mon fils de 23 a fait une demande de chambre crous car il a des heures de cour...
Page droits vide sur site caf
RésoluBonjour, Je suis actuellement bénéficiaire d'allocations logement et du RSA. J'ai déclaré ma situation trimestrielle il y a quelques jours sur le ...
Loyers impayés
RésoluBonjour, Garant de mon fils, l'agence immobilière me réclame les loyers impayés, déduction faite de la part apl qu'elle perçoit directement et dont ...
Augmentation apl en janvier
RésoluBonjour, Je viens de voir que mon APL été passée de 130€ à 270€. S'agit il d'une erreur ou d'une revalorisation? Je suis au chômage depuis mi j...
Erreur de calcul apl
RésoluBonjour, si la CAF oublie de prendre en compte un paramètre dans le calcul de mon APL ce qui réduis mon alloc de 70 €/mois, puis je réclamer ? et...
Cdi à temps partiel
RésoluBonjour, si je travaille 7h/j, mercredi-samedi et dimanche; donc 21h/s. Sachant que le smic est à 9,61€, pouvez vous me dire combien que je persévéré ...
Une personne ne d eclare pas l aah dectegorie 2
RésoluBonjour, il y a une personne touche aah categorie 2 il declar par a la caf ou a poele emploi il s appelle pascale lecour il a pas droit de travailer a...
Je veux faire une demande d'allocation familiale pour mon fils
RésoluBjr, je suis Mater70 et voici ma situation, en fait ca concerne mon fils, il ne bénéficiait pas des allocations familliales car il n'était pas encore ...
Retenue caf
RésoluBonsoir, je suis ne en France j'ai fait l'École jusque a 9 ans Apres mon père et mère sont repartie aux Portugal, j'ai mon acte de naissance copie in...
Fraude pour mere isolee
RésoluBonjour, Depuis le mois de octobre ma soeur avec mon consentement a declarer qu'elle vivait chez moi seul avec son enfant de 3 ans ayant du quitter ...
Pajemploi me réclame de l'argent
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème. J'emploie mon assistante maternelle depuis presque 4 mois et elle est en CDD encore pendant un mois et demi. ...
Apl étudiants mariés mais villes différentes
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons un soucis avec la CAF. On nous demande (si j'ai bien compris) de mentir sur notre dossier et de rembourser des APL ...
A.s.f.
RésoluBonjour, Je voulais savoir le montant à ne pas dépasser pour toucher l'A.S.F. et l'A.P.I. est en plus ou a été supprimée, quel est la différe...
Résidence principale, définition ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement toujours fourré chez mon concubin, je vis quasiment chez lui. Mais malgré tout j'ai mon propre appartement à côté, e...
Mes montants de caf
RésoluBonjour Je me nom Armine, je suis malentendant Peintre-Designer celibataire. De 2011 jusqu'à maintenant je vis en France avec ma mère qui est 68 age...
Souci avec la caf
RésoluBonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir des réponses suites à un problème avec ma CAF. Je vie sur Clermont-Ferrand depuis le mois de Juillet 2013...
Aide financière permis de conduire caf
Résolu/FerméBonjour, je voudrait savoir ou je doit me renseigner pour une aide au permit,je touche le rsa et je vie dans un village ou pas beaucoup de posibiliter...
Suppression allocations familiales sans raison
Résolubonjour je viens de m apercevoir ( un peu tard certes) que mes allocations familiales ne me sont plus versees depuis un an - je ne m en étais pas ap...
Ahh + ass
Résolu/FerméQuelqu'un pourrait il m'expliquer comment, un célibataire de 54 ans, sans enfants, peut cumuler l'AHH de la CAF et l'ASS de pôle emploi pour un montan...
Allocations familiales
RésoluBonsoir, En lisant différentes questions des uns et des autres, je m'aperçois que j'aurais peut être eu droit à des allocations familiales pour mes 2...
Prime de naissance
Résolubonjour je voudrais savoir en quelle annee a été mis en place la prime de naisance versee par la caf merci de me repondre cordialement ako38
Prime à la naissance 2015
RésoluBonsoir, le gouvernement a donc décidé de diviser par 3 le montant de la prime à la naissance à partir du second enfant et dès le 1er janvier 2015....
Rsa
RésoluBonjour, mon rsa a été suspendu au 3 ans de mon fils parce que j avais que 4 titre de séjour et il fallait en avoir 5 pour prouver 5 années sur le t...
La caf me demande de rembourser 1 an d'apl
RésoluBonjour à tous, hier, j'ai reçu un courrier de la CAF m'indiquant qu'ils avaient recalculé mes droits à compter du 1er janvier 2011 et qu'ils s'étaie...
Versement caf
RésoluBonjour, Voila mon problème, je me suis rendu compte samedi que ma caf à verser une somme d'argent à mes propriétaires (bêtise de ma part ce sont ...
Renseignement administratif
RésoluBonsoir, moi et ma conjointe avons décidé de nous mettre en maison.. ma conjointe a libérée son logement depuis le 13 septembre 2014 moi depuis le 2...
1 enfant et pas de vie commune, comment se déclarer ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte et je dois accoucher début novembre. Je suis en couple (mais ni marié, ni pacsé) avec le papa mais nous ne vivons pas en...
Retraite et aah
Résoluen accession a la propriété nous avions une aah depuis 2002 ainsi que une pension de retraite, toujours normalement déclarée. or brutalement la person...
Aide logement déménagement
RésoluBonjour, Voilà je suis un peu perdu je me pose beaucoup de questions. Première chose : Actuellement, je vis dans un studio, je touche 270 eu...
Allocations familiales
RésoluBonjour, Je touche les allocations familiales pour mes 3 enfants. Le plus âgé 18 ans arrête l'école vit à la maison et viens de trouver un emploi ...
Allocations rentrée scolaire
RésoluBonjour, Mon fils ainé a 16 ansdepuis début Juillet 2014, il est lycéen. Est ce que la caf me versera automatiquement l'allocation rentrée scolaire...
Allocations logement ou apl
RésoluJai 750 € de pension retrait et un loyer de 320 €. Ai-je droit à des allocations svp ? merci par avance de votre réponse
Réclamation de la caf
RésoluBonjour à tous et à toutes voilà j'ai un soucis avec la CAF. Je m'explique: -en 2010 j'ai eu mon BTS. ne trouvant d'emploi dans ma ville j'ai décid...
Atd sur aah
Résolu/FerméBonjour Je viens de voir une ATD sur mon compte. Je viens juste de toucher mon AAH et on me prend 386€ dessus Je sais que c est insaisissable,...
La caf me stoppe l'aah que m'a attribuée la mdph.
RésoluBonjour, Je suis dans le désarroi car la Caf m'a envoyée un courrier me stoppant le versement de l'AAH(je suis handicapée à 60%),alors que la MDPH ...
Renseignement "allocation de rentrée scolaire"!
RésoluBonjour, Juste un petit renseignement concernant l'Allocation de rentrée scolaire! J'ai mon fils & ma fille qui rentrent très prochainement à l...
Impayés depuis 2 mois
RésoluBonjour, La CAF a demandé un document à la Marine fin avril concernant les revenus de mon mari. La Marine ayant tardé à envoyer ce document, la CAF ...
Caf couple et concubinage ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt emménager avec mon petit ami. Je dois donc faire une nouvelle demande d'APL. Lorsque je fais une simulation il y a 2 op...
Je voudrai savoir ci j ai le droit de refuse ce remboursement
Résoluje voudrais savoir lorsque on vous confirme un droit financé]sur un enfant de la part de la caf et que l on vous certifie ce droit et qu on vous le ré...
Bailleur trop perçu aide logement
RésoluBonjour, Alors voilà , la caf m'a contacter pour mes droit à l'aide au logement que je devais percevoir de avril 2013 à décembre 2013 en me disant...