La CAF me stoppe l'AAH que m'a attribuée la MDPH.

Résolu
monika10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 23 juin 2014 à 12:54
monika10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 23:42
Bonjour,

Je suis dans le désarroi car la Caf m'a envoyée un courrier me stoppant le versement de l'AAH(je suis handicapée à 60%),alors que la MDPH me l'a accordée jusqu'en Octobre 2015.
La CAF me dit que je suis obligée de prendre ma retraite, mais n'attend même pas que je la perçoive, et donc je me retrouve actuellement sans ressources. Cela me semble abusif, quels sont mes recours pour qu'elle continue de me verser mon AAH jusqu'à ce que la pension de retraite prenne le relais ?

2 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
11 juil. 2014 à 22:54
Bonjour,

Étant donné votre taux d'invalidité (60 %), le versement de l'AAH s'arrête automatiquement et définitivement à l'âge de la retraite et vous basculez dans le régime de retraite pour inaptitude qui n'est plus dans le champ de la CAF.

La MDPH a attesté que vous remplissiez les conditions médicales pour percevoir l'AAH mais, maintenant, vous ne remplissez plus la condition d'âge, ce que la CAF vous a notifié.

Certes la CAF aurait pu voire dû vous demander d'effectuer des démarches de demande de retraite au moins 6 mois avant la date d'arrêt des versements de l'AAH mais, malheureusement, je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir contre elle.

Je vous conseille d'expliquer votre situation à une assistante sociale de votre ou vos régime(s) de retraite afin d'accélérer votre dossier de demande voire d'obtenir une avance sur votre pension.

Bon courage à vous
Cordialement,

Caitlyne
0