Aide logement déménagement

Résolu
Kevyn13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 13:47
Kevyn13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 23:30
Bonjour,

Voilà je suis un peu perdu je me pose beaucoup de questions.

Première chose :

Actuellement, je vis dans un studio, je touche 270 euros d 'APL, (pour un loyer de 500) j'étais au RSA, mais je travaille désormais depuis avril, mais j'ai toujours le même montant d 'APL.
Ils se basent sur 2012? Car en 2012 je n'ai pas travaillé je n'étais pas imposable. Et en 2013 J'ai très peu travaillé et pas imposable non plus, donc aurais-je toujours pareil pour 2015 malgré que je ne suis plus au RSA et que je travaille a plein temps ?

Deuxième chose :

Je désire déménager pour plus grand (690€), donc plus cher, le montant de mon APL va changer ? A la base je voulais un T2 C'est a dire une chambre, mais pour 40 euros de plus je peux avoir 2 chambres, ( pour me faire un bureau) Comment cela se passe t-il ai-je le droit , ou vont t-ils penser que j'ai un coloc, alors que pas du tout.
Aussi pour recevoir ma famille une deuxième chambre n'est pas négligeable, mais si j'ai un contrôle à ce moment là ? Comment prouver que je vis effectivement seul ?

Je vous remercie pour vos réponses et lumières :)

3 réponses

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site internet de la CAF, qui pourra répondre à toutes vos questions !!! (logique, c'est fait pour ça....)
Vous aurez aussi la possibilité d'effectuer une simulation pour votre prochain droit à l'APL.

Néanmoins, je doit vous rappeler que pour tout changement de situation, vous devez en informer la CAF ! (Changement d'emploi - salaire ...). Ainsi, ils pourrons réévaluer vos droits le cas échéant, et cela pourrait vous éviter, éventuellement, de subir un redressement pour trop perçu sous motifs de fausse déclaration (non changement de situation).

Il vous faut, chaque année, leur transmettre le nouvel avis d'imposition.

De plus, ce n'est pas à vous de prouver que vous vivez seul, mais à eux de prouver le contraire. Donc ne vous faites pas de soucis, puisque vous vivez effectivement seul.

Pour le montant d'APL pour le nouveau logement, idem, je vous conseil d'effectuer la simulation sur le site de la CAF.

Autre chose : ils disposent d'un numéro de téléphone, ou vous pourrez tomber sur un conseiller qui pourra répondre à certaines interrogations. Qui mieux que Renault..... ?

Cordialement,

Komar
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
3 sept. 2014 à 15:06
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Komar, j'ajoute que vous êtes libre de louer un T2 si ça vous chante, il se peut cependant que ça n'ajoute rien à votre allocation (vous le saurez en faisant plusieurs simulations sur le site) et ce sera à vous d'assumer la charge de la différence de loyer. Les allocations ne sont pas proportionnelles à la surface du logement.

Cdlt
0
Kevyn13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
7 sept. 2014 à 23:30
Merci pour vos réponses.
0