Désolidarisation d'un pret immobilier

SnooPac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 16 avril 2016 à 22:54
 Gégé - 17 avril 2016 à 14:13
Bonjour,
je suis au chômage, divorcée depuis 3 ans et séparée depuis 4 ans, avec mon ex mari on avait fait un prêt immobilier pour faire construire... la maison c'est faite mais ça fait 4 ans qu'on est séparé au moment du divorce, la séparation des biens communs n'a pas était faite mais moi je suis restée dans la maison suite à la décision du juge.Mon ex mari m'a dit: tu peux garder la maison, on laisse le prêt sur nos 2 noms mais moi je ne veux plus rien avoir a payé sur la maison. sinon on aurait du vendre la maison car aucun de nous 2 ne pouvait racheter la part de l'autre donc je me retrouve avec une maison ou je paye tout toute seule depuis 4 ans; il m'a aussi dit, moi je ne veux rien récupérer sur cette maison. Le problème c'est que je paye pour une maison qui m'appartient qu'à moitié. N’ayant pas vraiment confiance en lui je voudrais pouvoir le désolidarisé de la maison, il n'est pas contre cette désolidarisation... Le souci jc'est qu'étant au chômage,je ne pense pas que la banque voudra me laisser reprendre le prêt toute seule, pourtant ça fait 4 ans que j'assume le prêt et la maison seule.
Comment puis-je faire pour le désolidarisé sans devoir vendre la maison ?

3 réponses

La seule solution c'est que la banque accepte, mais elle refusera pour ne pas perdre l'un des deux emprunteurs vers lequel se retourner en cas d'incident de paiement.
2
SnooPac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 avril 2016 à 12:09
il y a un truc que j'ai oublier de préciser, mes parents ce son portés garant pour le prêt.
est-ce que cela peut changer la donne ?
0
pour eux..oui !
0