Delai Encaissement Cheque De Banque LBP

stev937 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 14 avril 2016 à 19:44
 Gégé - 17 avril 2016 à 11:27
Bonjour a tous voila j'ai vendu mon véhicule et l'acheteur ma payer avec un cheque de banque de la banque postal donc j'ai appeler la banque avant pour demander si le cheque était bien valide établie par eux etc et il ont fait des recherche et oui tout es ok pas de souci

donc pour le chèque je l'ai déposé par contre sur un compte bancaire que j'ai au Portugal bon pas une grosse somme ( 6500 euro ) mais ma questions et la suivante l'acheteur peut t'il faire une opposition sur un chèque bancaire ? ensuite j'ai encaisser le cheque le 04 avril et le meme jours il etait dans mon solde comptabilisé mais pas disponible et la banque me dit que sa prend 2 semaine c'est normal meme si c'est un cheque de banque ?

merci :)

5 réponses

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
16 avril 2016 à 10:09
bonjour,

oui c'est normal mais non il ne peut faire opposition sur un chèque de banque seulement sil il dit l'avoir perdue ou que l'on lui ait volé. Donc normalement tout devrait bien se passer.
0
stev937 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
16 avril 2016 à 10:50
Merci pour ta réponse. Non îl ne risque pas de dire qu'il a était voler ou perdu car c'est lui meme qui est partie à la banque faire le chéque de banque. Et perdu pàs possible je l'ai déposé sur le compte :) donc il faut compter 2 semaine à compter du jours où je l'ai déposée ? Donc le lundi 4 avril îl sera sur mon compte le lundi 18 ?
0
Il existe quand même de faux chèques de banque !
ça arrive ..de temps en temps ...

Et - pas croyable - il y en a même qui portent le numéro de téléphone qui n'est pas celui de la banque mais celui d'un copain...qui, bien sûr, atteste de la bonne fin...

Ma pov' dame dans quel monde viton..?.
0
stev937 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 09:28
Effectivement j'ai déjà vu de faux chéque bancaire. Et l'histoire du numéro d'un ami Oùi c'est possible aussi mais heureusement le mien non car il m'ont directement rediriger vers le service qui contrôle les chéque donc nickel mais quand même 2 semaine ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vous qui êtes sûr du sort de ce chèque, pas votre banque !
0