Clôture par la banque postale sans avertissement

Véro 67 - Modifié le 17 déc. 2020 à 06:19
 Véro 67 - 18 avril 2016 à 21:34
Bonjour,
La banque postale m'a clôturé mon compte s'en m'en avertir ni par lettre ni par téléphone. Quand je leur ai demandé pourquoi il s'avère que mon compte était débiteur 2mois d'affilés. Ils m'ont aussi précisé qu'ils pouvaient le faire à tout moment et qu'ils n'avaient pas besoin de m'envoyer un courrier en AR..... Est-ce vrai ????
Merci
A voir également:

5 réponses

Visiblement vous aviez oublié d'informer votre banque de votre changement d'adresse car il n'y a aucune raison pour que votre ancienne adresse "ressorte" .

C'est d'ailleurs ce qui explique le clôture du compte sans info à votre nouvelle adresse.

Il vous reste à prendre contact avec cet huissier car bien que de Sainte Marie il peut déposer au nom de la banque une requête en injonction de payer (23 rue de la Redoute) ....donc jugement à la clé dont vous ne serez (légalement !) informée qu'après décision du juge qui vous condamnera.

Quant aux 120 € discutez mais le juge peut les décider.

Et pour l'avenir : évitez de laissez un compte bancaire en suspens...surtout s'il est débiteur.
9
Désolé mais la poste a été prévenu de mon changement d'adresse, j'ai déménagé le 1février 2015 et mes relevés de compte ou courrier étaient tous envoyés à mon adresse actuelle donc ils étaient bien au courant de ma nouvelle adresse... Ce que je ne comprends pas c'est qu'on peut me fermer mon compte SANS m'en avertir, qu'on peut me mettre à l'huissier SANS m'en avertir et qu'on peut me demander des frais SANS m'en avertir au préalable ???? Si j'avais voulu moi fermer mon compte on m'aurait demandé de faire ma demande en LETTRE RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION... Pourquoi pas eux???? Quel est min recour ????
0
La loi stipule qu'ils doivent me prévenir par lettre ✉recommandée 1 mois avant de la clôture de mon compte... Ils ne l'ont pas fait. Qui plus est je n'ai plus de relevé de compte depuis septembre et ce malgré les demandes fait au guichet de la poste.... La aussi ils ont le droit de ne pas me les envoyer ??? En un mot je dois payer et c'est tout, ils ont tout les droits...
Merci pour vos réponses. Bien que mon cas n'est pas résolu, je vous remercie d'avoir essayé de m'aider,.
Cordialement,
Véronique Herrlé
0