Ouvrir un compte pro en France pour une société étrangère

Résolu
Pierre78 - 19 avril 2016 à 10:48
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 19 avril 2016 à 16:15
Bonjour,

Je suis Français ayant une société enregistrée en Pologne et j'avais un compte professionnel dans une banque française pour recevoir les paiements par carte bancaire.
Or sans raison (compte approvisionné, jamais eu un seul découvert en 3 ans) cette banque m'a prévenu qu'elle allait fermer nos comptes, et vient de m'envoyer des courriers en LAR. C'est incompréhensible car nous n'avons commis aucune faute (la raison orale est que l'argent ne reste pas assez longtemps sur les comptes pour eux mais c'est normal puisque cet argent est rapatrie ensuite sur nos compte Polonais pour payer nos charges et fournisseurs).

Quelle autre banque en France pourrait ouvrir un compte ? Sachant que nous avons toujours eu une adresse en France.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
Modifié par CHOMIR le 19/04/2016 à 16:16
Bonjour,

Toute l'Europe : Ouvrir un compte bancaire en Europe
www.touteleurope.eu/actualite/ouvrir-un-compte-bancaire-en-europe.html

Dans l'ensemble de l'UE, les services bancaires se négocient de gré à gré entre le client et le banquier: le client peut choisir sa banque ; le banquier peut refuser un client.
En France, le client qui se voit refuser l’ouverture d’un compte peut demander à la Banque de France de désigner une banque pour lui ouvrir un compte.
1