Je m'appelle Bastien, j'ai 25 ans, et j'ai fait la grosse erreur de faire un crédit à la consommation (d'environ 15000 euros en tous) il y a quelques années de cela, quand j'avais un bon salaire, et aujourd'hui j'en fais les frais ...
aujourd'hui j'ai déménagé après avoir perdu mon travail, j'essaie donc de prendre un appartement avec mes petits droits chaumage, et j'ai normalement, trouvé un petit boulot, payé dans les 1200 euros nets ... (mais avec 400 euros de crédit, 400 euros de loyer ... l'essence ... reste pas grand-chose..)
Ma question ne se porte pas là-dessus , bien que si vous connaissez un recourt (car ma banque ne veut pas me rééchelonner mes crédits ... ).
Ma question est la suivante, ayant un second compte en banque , j'ai gardé ma première chez la banque au célèbre logo noir et rouge, seulement pour payer mes crédits, donc je virais 400 euros par mois dessus ... je ne regardais pas plus que ça mon compte en banque, puisque c'était ainsi depuis pret d'un an ...
Un mois, mon chaumage à eux un peu de retard, j'ai donc viré avec un peu de retard l'argent, du coup , mes crédits on était rejeté, et des frais ont été débités (4 crédits différents, représentés 2 fois chacun ....200 euros de frais ... plus les agios, les frais d'intervention ...), le mois suivant n'ayant pas vu la chose, mon compte étant en négatif, l'argent que j'ai viré n'a pas suffi à tous remontés, et rebelote, des frais, des frais, encore des frais ...
mais comme ma banque ne m'appelait pas, et andouille que j'ai été à ne pas vérifier mes comptes ...
le manege a duré pret de 5 mois, avant que je ne m'en rende compte ... résultat, plus de 1000 euros de frais, une banquière qui m'a dit qu'il fallait faire attention ...