Arnaque chèque impayé,quel recours?

Résolu
HaNa - 15 avril 2016 à 10:12
 Gégé - 19 avril 2016 à 13:14
Bonjour,
Je vais vous expliquer rapidement ma situation :
J'ai répondu à une annonce pour du baby sitting,la personne avait l'air sincère,il y avait des photos etc.Un jour la personne me dit qu'elle va m'envoyer un chèque à mon nom qui comprend pour une partie mon salaire et le reste c'est l'argent que je dois envoyé à des fournisseurs d'un magasin.Donc on me demande d'envoyé l'argent pas mandat cash,je l'ai fait naivement sauf que quelques jours après je suis à découvert parce que il s'agit d'un chèque impayé.Donc j'ai envoyé 1000000 sms et appels à son comptable mais j'ai aucune réponse donc j'aimerais savoir que faire maintenant?
(je sais que c'était stupide de faire confiance à une personne que je connaissais pas,je regrette vraiment)
Merci à vous.

3 réponses

Bonjour,

Malheureusement, vous êtes marron. Vous pouvez éventuellement porter plainte mais peu de chance que ça aboutisse, votre argent est déjà sur un autre continent....

La prochaine fois, vous ferez, j'imagine, plus attention :
-on ne reçoit pas de salaire avant de faire le boulot (donc ça sentait l'arnaque)
-si la personne a un comptable, pourquoi celui-ci ne se charge pas de payer les fournisseurs ?

Quel était le montant du chèque et combien avez vous envoyé par mandat ?
4
Merci de votre réponse,le montant du chèque était de 1575€ et j'ai envoyé 600€.
Oui j'aurai du faire plus attention,c'est la 1ère et dernière fois que je me laisse avoir comme ça.
0