Refus paiement en CB par la banque

Utilisateur anonyme - 11 août 2016 à 23:44
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 août 2016 à 22:31
Bonjour,
Hier je suis allé consulter mon solde à la banque. Je me suis donc assuré avant de faire un paiement sur internet que mon solde était suffisant (j'ai 17 ans). Après avoir tout bien saisi, je m'aperçois avec surprise que mon paiement est refusé. Alors qu'avant tout passé sans problème.Du coup j'ai un peu de mal à comprendre. Même pour un paiement de 1 euro ça ne passe pas, "refusé par la banque". Il m'est deja arrivé de payer sur un site reservé aux majeurs, la banquiére peut-elle agir en conséquence ou non? Quelles peuvent être les causes car la je ne vois pas. A noter que j'ai eu le virement qui me permet de faire cela dans la journée, peut être que le solde n'est pas tout à fait mis à jour?
Cdt,

3 réponses

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
12 août 2016 à 07:50
Même pour un paiement de 1 euro ça ne passe pas
Il m'est deja arrivé de payer sur un site reservé aux majeurs

Vous savez que ces paiements de 1 euros débouchent sur un abonnement à 50 euros par mois super compliqués à stopper ?
Vous n'allez pas revenir en pleurant en disant que vous vous êtes fait 'arnaquer' et qu'on utilise frauduleusement votre carte.
1
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 14:57
J'ai stopper tout ça, je n'ai donc aucune chance d'être débité sans en être averti. Mais ce n'était pas ma question
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
12 août 2016 à 22:31
Bonjour,

Plusieurs possibilités :
Solde insuffisant (il peut y avoir une différence de quelque jours entre ce qu'on voit sur le compte et ce qu'on dispose réellement)
Plafond de paiement mensuel atteint
Carte en opposition
Dysfonctionnement du site
Et j'en passe.

Le plus simple est de demander à sa banque :-).
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié par Arkana0 le 12/08/2016 à 15:02
Parfois, l'argent est indiqué comme présent sur le compte mais la banque ne l'a pas encore validé. D'où ce type de gêne si tu étais limite ou dans le rouge avant la rentrée d'argent.

A noter aussi que pour faire le plein, il faut disposer d'un montant minimum (je ne l'ai plus en tête), même si l'on souhaite faire un plein d'un montant inférieur à celui-ci.
0