Divorce et dépot d'un dossier de surrendettement

Aurore - 12 août 2016 à 19:42
MYLENE041 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 12 août 2016 à 22:45
Bonjour, Je suis en procédure de divorce. J'ai souscrit des prets à mon nom seul et je souhaite deposer un dossier de surrendettement. Aujourd'hui il y a 2 prêts où mon ex mari est co-emprunteur. Si je depose le dossier à la banque de france est-ce qu'il sera fiché lui aussi en sachant que je reconnais qu'il n'a rien avoir avec tout ça, je ne veux pas lui causer de problèmes...
Merci pour votre aide.

3 réponses

MYLENE041 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 2
12 août 2016 à 22:02
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre mais étant co-emprunteur, c'est à lui qu'ils vont faire appel d'où le risque de signer un prêt en tant que tel.
Le papier que vous voulez faire pour le désengager ne sera pas pris avec valeur juridique.
Tenez nous au courant.
A bientôt.
Mylène.
1
Merci Mylène, donc je ne peux pas simplement le desangager...
Alors est ce que si il porte pleinte contre moi pour non paiement de nos créances ça peut l'aider?
Ces prets ont ete fait pour aider ma famille, il avait dit oui car on etait marié mais maintenant chacun a refait sa vie et il ne veut pas etre fiché pour des prêts qui ont servis à aider MA famille...ce qui est normal et injuste pour lui.
Merci pour votre aide.
0
MYLENE041 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 2
12 août 2016 à 22:25
Je comprends tout à fait et c'est tout à votre honneur d'être correcte en voulant le désengager. Peut-être devriez vous contacter la banque de France qui vous donnera les directives.
En ce qui me concerne ils ont été très coopératifs avec un de mes amis surendetté.
Par la suite, je pense que si vous avez gardé bonne entente avec votre ex mari et qu'il a aidé votre famille il y aura moyen au pire de vous arranger entre vous si (cela m'étonnerait) vous ne trouveriez pas d'autres solutions.
A bientôt pour avoir de vos nouvelles.
0
Oui je vais contacter la banque de france Mardi, j'espère vraiment trouver une solution. Je me sens tellement mal de lui faire subir ça, c'est pas juste.
En tout cas merci ça fait du bien d'avoir un regard neutre sans jugement.
Je vous tiendrais informée.
Merci encore et bonne soirée.
0
MYLENE041 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 2 > Aurore
12 août 2016 à 22:45
Personne n'a à juger qui que ce soit. Nous sommes tous contents d'avoir une oreille tendue même si ce n'est pas des conseils de professionnel de ma part.
Se mettre à la place des personnes qui se posent des questions, de nos jours, semblent indispensable, car tout devient très dur.
Un divorce c'est déjà pénible alors.....
Tenez bon en espérant qu'il saura aussi voir que vous faites tout pour officiellement le désengager. C'est normal, mais ce qui a été fait par sentiments dans le passé ne doit pas se transformer en reproches et ce malgré la séparation, à moins que la personne en face ne soit malhonnête.
Bien à vous.
0