Demande de renseignements...

caledoboy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 16:13
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 août 2016 à 17:23
  • Monsieur. J'ai un ami que je considère comme mon fils, que j'ai retrouvé après plusieurs années et qui m'a dit être interdit bancaire à la société générale. Il devait environ 6000 euros (d'après ses dires)il y a un peu plus de trois ans et est parti à l'étranger sans régler ses dettes. Je l'ai revu le mois dernier et j'aimerai régler ses dettes avant la fin de l'année. J'ai téléphoné à sa banque ou l'on m'a répondu que c'était maintenant le service contentieux qui s'occupait de l'affaire mais on n'a pas voulu m'en dire plus. (au téléphone, c'est un peu normal!) Faut-il que je prenne rendez-vous avec le banquier pour lui expliquer ma démarche, ou faut-il que je fasse autre chose. Cette affaire se passe dans le Vaucluse, si vous pouvez me dire à qui et où m'adresser, cela m'enlèverais une épine du pied. En attendant, je vous remercie par avance de ce que vous pourrez m'apprendre.

Veuillez accepter, Monsieur, mes sincères salutations.
Caledoboy.

3 réponses

caledoboy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 2
14 août 2016 à 16:53
Re-bonjour. Si, mon ami pourrait s'en occuper mais il est dans une galère pas possible, n'a pas un rond et ne sait comment faire.( Il doit avoir aussi un peu peur de ce qu'on va lui annoncer!) Il rentre de l'étranger, est logé chez des amis à lui, et ne pourra rien payer avant pas mal de temps, c'est pour ça que je veux régler ce différend rapidement.
En tout cas, je vous remercie d'avoir été aussi rapide, je ne m'attendais pas à une réponse dès aujourd'hui. Ce n'est pas à la minute mais si vous pouvez me dire comment faire...
Veuillez accepter, Monsieur, mes sincères salutations.
Caledoboy.
1
caledoboy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 2
14 août 2016 à 17:01
Je m'excuse, je n'avais pas vu la fin de la page. Si, mon ami pourrait certainement s'en occuper mais il n'a pas un rond, à trouver un emploi à mi-temps et seulement pour l'été, et je pense a un peu peur de ce qu'on va lui annoncer. De toute façon, il ne pourra pas payer avant pas mal de temps, c'est pour ça que je désire payer à sa place, il me remboursera quand il pourra, pour moi, ce n'est pas un problème, alors qu'avec la banque... Donc, si vous pouvez me dire à qui m'adresser, cela m'arrangerai bien. Mais ce n'est pas à la minute, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, je vous en remercie d'ailleurs mais depuis le temps que ça dure, ce n'est pas à quelques jours près, malheureusement... En tout cas, encore merci.
Veuillez accepter, Monsieur, mes sincères salutations.
Caledoboy.
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
14 août 2016 à 17:23
bonjour
bien que je ne sois pas un monsieur (suis-je digne de vous répondre ?) ...
vous pouvez tout simplement avec votre ami, demander RV à la banque et offrir de régler ses dettes
la banque se moque de savoir d'où vient le chèque, pourvu qu'elle récupère son argent
et cela mettra un point final à la procédure

ensuite, libre à vous de faire signer à votre mai une reconnaissance de dettes, ou de simplement vouloir lui donner cette somme
0
Bonjour,

Et votre ami, il n'est pas en état de prendre les choses en main lui même ?

Cdlt
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
14 août 2016 à 16:19
mdr mischa, ne répond pas, ce message s'adresse uniquement à un MONSIEUR
0
Oups -1 pour moi alors !!
Ma côte est en berne....
0
Utilisateur anonyme > Misha-d'ok
14 août 2016 à 16:40
-10 pour les autres mauvaises réponses
et - 10 pour l'humour
ce n'est pas une cote (et non côte quand on connait pas la langue), c'est le gouffre de Padirac
0
L'humour c'est pas votre truc :http://www.domaine-cote-de-berne.com/
0
Utilisateur anonyme > Misha-d'ok
14 août 2016 à 16:47
+ 2 Vous êtes en voie d'amélioration.
Persévérez et soyez bienveillant(e)
0