Voit-on le solde de la tierce personne au moment du virement

christèle - 8 août 2016 à 21:18
 Lumi - 13 août 2016 à 17:28
Bonjour,
on m'a dit que lorsqu'une personne nous faisais un virement bancaire sur notre compte à la banque postale, fatalement il a vu sur notre solde ! est-ce vrai car le père de ma fille ( je ne sais par quel moyen il a eu mes coordonnées bancaires ) mais ce mois-ci, il m'a fait un virement et je serais excédée de savoir qu'il a eu une vision sur mon solde !

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 août 2016 à 21:39
Bonsoir,

"on m'a dit que lorsqu'une personne nous faisais un virement bancaire sur notre compte à la banque postale, fatalement il a vu sur notre solde ! "

C'est du grand n'importe quoi, personne ne peut voir votre solde si on fait un virement, que ce soit à la BP ou une autre banque !
3
Merci, vous me rassurez, car franchement j'estime que c'est perso et anormal ! Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque ma mère à voulu me faire un virement, la dame au guichet lui a refusé en lui disant qu'il fallait impérativement ma procuration car systématiquement elle aurait vu sur mon solde !!!!!! Ma mère, en réalité, qu'elle ait vu sur mon solde, ça m'est égal, mais là, le père de ma fille, NON !!!! Déjà, JE NE SAIS PAS COMMENT procuré mes coordonnées bancaires...... suite à une saisi sur salaire que je lui ai fais par Huissier, je ne sais pas où est envoyé le RIB...... à l'employeur ou directement à sa banque ???? Car, sa nouvelle compagne est adjointe de direction de sa banque !!!!!! Alors, je pense qu'elle lui aurait divulgué mes coordonnées bancaires ! enfin, je ne pense pas que cela vienne de son employeur ! en tout cas merci déjà pour cette réponse.
0
Lumi > christèle
13 août 2016 à 17:28
nfin, je ne pense pas que cela vienne de son employeur

Vous pensez mal, si c'est l'employeur qui vous fait un virement.
Faut vous calmer et réfléchir un peu...
Votre ex a le droit d'avoir les justificatifs de reversement de la ponction que l'on fait sur son salaire.
Quant à l'histoire de virement de votre mère, c'est simple, personne n'a le droit de faire un virement pour vous, s'il n' pas procuration sur votre compte, et forcément qu'ayant procuration, on a accès au compte et à son solde.
0