Rachat de credits

ramsesII - 14 août 2016 à 12:45
creditinfoservice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 22:50
Bonjour,
J'envisage de me séparer de mon concubin. Nous avons fait un regroupement de crédits en mai 2016.
De part le montant de mes revenus, j'ai été nommée emprunteur principal et lui co-emprunteur.
Petit à petit, notre situation se dégrade à nouveau, étant donné qu'il est très dépensier et je n'arrive plus à le raisonner . Il ne s'occupe jamais des comptes bancaires et lorsque je lui dis "stop" aux dépenses, il ne veut pas le savoir !
Nous sommes retraités tous les deux.
Voici ma question : j'ai lu, il y a quelque temps, que l'on pouvait s'adresser à un Tribunal pour demander à ce que chaque emprunteur d'un crédit rembourse les mensualités d'un prêt chacun pour moitié. Malheureusement, je ne retrouve pas cet article,
Pourriez-vous me confirmer si cela est toujours possible ?
Sachant que lorsque nous serons séparés, il mettra de la mauvaise volonté à participer au paiement de ce prêt.
Merci à l'avance de votre réponse

1 réponse

creditinfoservice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 22:50
Bonjour

En effet, certains cas de jurisprudence existent déjà dans le cas d'un crédit souscrit en concubinage. Le fonctionnement est identique en cas de rachat de crédit.
Ce n'est sans doute pas l'article que vous recherchez mais voici un article qui fait référence à une décision prise par la cour de cassation dans ce domaine.

http://credit-info-service.fr/un-des-concubins-peut-rembourser-seul-le-credit-du-logement

Cordialement

H. Diamant
0