CB bloqué suite à un débit prolongé.

Titou72610 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 16:23
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 août 2016 à 22:43
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'obtenir une information concernant mes moyens de débits (CB et Chéquier).

Je viens en effet de traverser une période de 2 mois de découvert continus malgré le fait que je perçois un salaire fixe étant en CDI. Ayant des difficultées depuis mi 2015, je peine à remonter mon découvert.

Ce mois ci étant en positif, je pensais retrouver ma faculté de paiement avec ma CB et Chéquier. Hors, impossible de l'utiliser. Mon compte étant en positif, j'ai pris contact avec ma caisse d'épargne, ma conseillère étant en vacance pour une semaine, l'accueil de ma banque ne me propose qu'un rendez vous téléphonique sous 7 jours. Il faut savoir que pour le travail je suis obligé de résider a plus de 600km de ma banque pour le moment et que je ne peux pas me rendre à leur guichet ... surtout sans moyen de paiement.

Ma question est simple :

Mon argent étant sur mon compte en positif, ma banque (CE) peut elle me laisser sans moyen de paiement durant tout ce temps ?

Bien à vous,

Titou.

1 réponse

Bonjour ,

oui , la banque peut vous refuser les moyens de paiement tant que votre situation n'est pas clarifiée. Si vous résidez loin de votre agence , c'est votre problème....pas celui de l'agence . Au contraire , ça doit sembler bizarre dans le dossier .
Il vous reste à attendre le contact avec la conseillère.....et peut-être ensuite à changer d'agence .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
12 août 2016 à 22:43
Non. La banque doit fournir un accès au compte... Heureusement.
0