Caution d'un credit société et reco-cash

EPOLO15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 11 août 2016 à 17:53
EPOLO15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 17:45
Bonjour,

Bonjour à tous,

Début 2014, J'ai créé avec un associé ( 50/50 ) une société.
Nous avons contracté un prêt ( par la société ) en 2014 de 12000, caution personnel à hauteur de 1500e chacun
Novembre 2015, nous déposons le bilan, il reste alors 9800 de crédit à régler.
mai 2016, société radiée, cessation officielle sur infogreffe.
Juillet 2016, courriers en lettre simple ( Un pour chacun ) de Reco-Cash qui nous demande 9800e pour caution personnel.
Nous n'avons pas eu le temps de se concerter et de répondre que 7 jours après, deuxième courrier ( toujours en lettre simple ) nous intimant de payer sous 8 jours sinon poursuites judiciaires
4 jours apres, 3e courrier ( lettre simple ) nous demandant de payer en plusieurs fois si nous le voulions...

Tout cela nous laisse perplexe...

Début aout, message téléphonique, il faut rappeler en urgence...

Je rappelle, la dame me dit vous nous devez pour le compte de la banque "untel" 9800e, je lui demande le détail de ce chiffre, elle ne le connait pas et me dit "vous etes caution, vous devez payer", j'annonce que c 1500 de caution personnel par associé donc 3000 au total et lui demande les documents en sa pocession et si elle pensait avoir 9800e x 2 ? elle ne sait pas, elle n'a apparemment pas de document récapitulatif et n’était pas au courant du montant des cautions lors de la signature du contrat et va se renseigner...

Bref, je ne comprends pas bien, je n'ai jamais eu de relance de la banque a qui en novembre 2015 j'ai expliqué que nous déposons le bilan ( Elle devait me tenir au courant de la suite des evenements une fois le la cessation officielle ) , d'ailleurs le liquidateur judiciaire à bien contacté cette meme banque pour notre dette, mais c'est passé directement par cette société 7 mois apres qui n'a apparemment pas de quoi justifier ce quelle demande...

Attention, je ne refute pas le fait d'avoir un dette et d'avoir à la payer, mais la banque n'a t'elle pas vendu ce dossier "coquille vide" a cette société qui maintenant essaye de se faire payer n'importe quoi sans vraiment le pouvoir ?

Vous remerciant pour votre aide
,

1 réponse

EPOLO15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 17:45
up
0