Dettes gelėes prise quand meme par le creancier

Mb79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 16:43
dg9100 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 14 août 2016 à 20:33
Bonjour,
Je suis actuellement en dossier de surendettement depuis aout 2014 en fevrier 2015 mes dettes ont ete gelées pour une periode de 24 mois ( aucun creancier ne c'est opposé ) . Dans ces dettes il y a mon bailleur 2500 euros qu il na pas le droit de me reclamer tant que mes dettes sont gelées mais il me les prends directement et sans mon accord sur ma regul des charges 1 fois par an, donc au lieu de me rembourser mes charges qui sont d'environs 1000€ a l année a ma faveur. Il me deduit cette somme de ma dette
En a t il le droit ???
Et si non qu elle est mon recours
De plus lorsque je demande depuis le debut un recapitulatif de dette on me le refuse, on me dit qu il on pas le droit de me le fournir!!! Bisard je suis quand meme la locataire et je paie mon loyer tt les mois il pretexte de l envoyer a la banque de france directement ( ce qu'il ne font pas )
Du coup sur mon dossier surendettement il est inscrit ma dette initial de 2500€ et non 500€ car mon bailleur se sert sur mes charges pr se faire remboursė
J ai besoin d aide et je n ai pas d avocat par faute de moyen

1 réponse

dg9100 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
14 août 2016 à 13:21
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre question. Si vous êtes en surendettement vous devez normalement avoir un plan de remboursement fixé par la BDF ou par un juge. Sur cet état figure le nom de tous vos créanciers donc je pense celui de votre bailleur, le montant qui lui est du ainsi que le montant que vous devez lui rembourser chaque mois.

Je vous dis cela car je suis moi même en surendettement et je verse tous les mois une certaine somme à mon bailleur qui a été déterminée par le juge du tribunal d'instance. Normalement tous vos créanciers reçoivent copie en recommandé de ce jugement et doivent le respecter tout comme vous devez respecter vos engagements de remboursements.

Si vos dettes ont été gelées pendant 24 mois votre bailleur ne doit pas vous retenir de somme, en plus il prétend les verser à la BDF c'est vraiment très bizarre, que voulez vous que la BDF DE FRANCE en face ? Comment voulez-vous qu'elle impute cette somme retenue sur votre dossier ?
Je vous conseille de contacter très rapidement la BDF qui s'est occupé de votre dossier, de leur expliquer la situation ( si vous avez des preuves écrites à fournir ce serait super ) Si vous avez la trace sur vos quittances de loyers des sommes retenues envoyez les à la BDF. D'après moi votre dette devrait ètre diminuée des sommes retenues.
JE N'AI JAMAIS VU UNE CHOSE PAREILLE !!!!
Constituez au plus vite un dossier et envoyez le EN RECOMMANDE à LA BDF je ne pense pas que les choses en resteront là.

Bon courage et tenez moi au courant seulement si vous le souhaitez

Un dernier petit conseil informez parallèlement je juge du surendettement au tribunal d'instance dont vous dépendez ( toujours en recommandé ) et croyez moi, cela m'étonnerait que personne ne bouge.

Dans quel monde vit-on
DG9100
0
En gros mes dettes sont gelées sur 24 mois je ne dois aucun remboursements a aucun créancier pendant ces 24 mois
Parcontre mon bailleur est aucourant
1 fois par ans je récupère le surplus de chrger que je paie en même temps que mon loyer et le bailleur en profites pour déduire ma dette de ma regul de charge pr que cette dette et gelée
Je sais pas si je m explique bien
Ni moi no mon bailleur paie la banque de France
0
dg9100 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 > Mb79
14 août 2016 à 20:33
Je comprends mais vote bailleur est totalement EN FAUTE. Suivez SVP mes conseils avertissez la BDF de cet état de fait en lettre recommandée avec A.R.
Il serait également de bon ton d'avertir le juge du tribunal d'instance dont vous dépendez, si vous y avez été convoqué.

NE LAISSEZ SURTOUT PAS PERDURER CETE SITUATION

Tenez moi au courant si vous le souhaitez

Bon courage

DG9100
0