Ma banque me demande un justificatif

Ghjm - 8 mai 2021 à 15:48
 Ghjm - 8 mai 2021 à 19:40
Bonjour,
Je suis entrain d’acheter un appartement la banque m’a demandé un apport de 10 000€ les 10 000€ je ne l’avais pas sur mon compte m’ai en espèce je leur a demandé si c’était possible de payer en espèces il m’on dit non j’ai demandé alors comment puis-je faire il mon dit sois un virement sois par chèque alors j’ai demandé un chèque (une société) qui m’a fait un chèque de 9000€ que je lui est rendue les 9000€ en espèces et la la banque me demande un justificatif comment faire ?

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
8 mai 2021 à 17:13
Bonjour,

Vous devrez justifier pourquoi cette entreprise vous donne 9000€ en chèque. Il faut juste retenir ça. La banque pour encaisser ce chèque a besoin d'un justificatif. Vu la somme et la provenance, l'opération n'est pas anodine. Une entreprise qui fait un chèque à un particulier de cette somme, c'est sans doute très rare.
3
Et si la personne ne pourra pas me faire un justificatif que dois-je faire ?

Et je pourrais faire le virement pour le notaire ou pas ? Je doit envoyer les frais mai si ça pose problème le chèque je ne pourras pas ?
0