Prélèvement frauduleux

alexc12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 8 mai 2021 à 00:54
alexc12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 8 mai 2021 à 13:15
Bonjour,

j'ai fais une boulette en m'inscrivant sur un site de rencontre frauduleux (oui oui je suis naïf et stupide), et même si je me suis désinscris aussitôt afin de ne pas subir de prélèvement automatique, je me fais quand même prélever...
Dans la très forte éventualité où je n'arrive pas à régler ça avec le service client, quelles sont mes options?
-J'ai regardé sur le site de ma banque (crédit mutuel) et je peux à priori bloquer les prélèvement si je connais le numéro d'identifiant créancier ICS: où puis je le trouver?
-dans le cas où je ne le trouve pas, quelles sont mes options? appeler ma banque pour bloquer le débiteur? j'ai lu quelque part qu'ils peuvent ne pas le faire car l'entreprise frauduleuse est dans son droit...
-prétexter une perte de carte ce qui amènerait à un changement de carte et donc à un arrêt du prélèvement? est ce simple?
-j'ai aussi lu comme quoi je pouvais être poursuivi pour "litiges" si je bloque le prélèvement, ou des histoire de lettres à envoyer, etc...

Bref, je suis perdu et bien évidemment inquiet, si vous pouviez m'aider à trouver la solution la plus appropriée et m'aider à y voir plus clair, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,

Alex

PS: j'espère avoir mis mon poste au bon endroit...

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2021 à 10:07
Bonjour faites opposition à votre carte bancaire
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
8 mai 2021 à 10:12
Bonjour

Et à l'avenir n'utiliser que des cartes virtuelles à usage unique (virtualis), service gratuit au Crédit Mutuel.
Ce qui évite tous ces désagréments !

Cdlt
0
alexc12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
8 mai 2021 à 13:15
A l'avenir je vais surtout ne plus y mettre les pieds, mais effectivement, pour ceux qui veulent découvrir à quoi ressemble ce genre de trucs, je ne peux que leur conseiller cette solution,
Merci
0
alexc12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021
8 mai 2021 à 13:14
Bonjour, pour cela je dois téléphoner à ma banque et ils m'indiqueront la procédure à suivre j'imagine?....
Pas de souci de litige ou de refus potentiel de la banque?
Merci
0