Probleme de sbi et gestion de mon compte

GRYSON - Modifié le 14 mai 2021 à 18:30
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mai 2021 à 13:47
Bonjour,

Je vous ecrit cette lettre car je suis au chomage depuis le 31/12/2020 mon premier virement a etait fais au mois de mars de la part de pole emploi

ma banque le credit agricole a vider mon compte pour payer le credit de la maison et ne ma rien laisser et ce mois ci pareil je n ai rein percu la banque a vider mon compte sans me laisser le minimum ( S B I) meme la pension d invaliditer de ma compagne qu elle vire sur mon compte la banque le prends directement .

J aimerais savoir comment faire pour avoir un minimum pour vivre car sa fait environs10 jours que je telephone pour avoir un rendez vous avec mon conseiller qui est aussi le directeur du credit agricole de ***

Donc j aimerais avoir quand meme le droit d avoir un minimum pour vivre car j ai gagne cet argent.

Merci d avance en attendant une reponse de votre de parts veuillez agreeer mes remerciment les plus sinceres si vous souhaiter me contacter je vous ecris mon numeros de telephone qui est le ***

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
14 mai 2021 à 13:47
Bonjour,

Le SBI n'est applicable que dans le cadre d'une saisie faisant suite à une décision de justice. Sans condamnation et en temps normal ce qui semble être le cas ici, la banque vous prélève normalement votre compte selon les mensualités du contrat de prêt. Il n'est pas question ici de saisie

Elle n'a pas d'obligation de vous laisser un certain montant, ce sont les opérations et engagements pris sur votre compte qui s'opèrent automatiquement.
2