Bloquer un compte

Résolu
colnago4 - 17 mai 2021 à 10:39
 colnago4 - 17 mai 2021 à 12:20
Bonjour,
Suite à un divorce prononcé le 02/02/21 je veux me désolidariser du compte joint. Mon ex-épouse me répond qu'elle n'a pas le temps de prendre RDV pour que nous puissions aller à la Banque pour faire cette démarche. J'ai donc adressé un courrier avec AR à la banque non pas pour faire une demande de désolidarisation du compte mais pour dénoncer ce compte afin que plus de mouvement se fasse sur ce compte. a ce jour des mouvement sont toujours fait et la banque me répond que les deux titulaires du compte doivent être présent pour stopper les mouvements. Pouvez-vous me donner la démarche à suivre afin de régler ce problème. Merci pour vos réponses Très cordialement.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
17 mai 2021 à 11:39
Vous envoyez une lettre recommandée à votre ex dans laquelle vous lui indiquez que si elle ne refuse de faire le nécessaire pour obtenir clôture de ce compte dans un délai de 15 jours, vous l'assignerez en justice (au civil) pour obtenir obligation de faire, et éventuellement des dommages et intérêts, voir des astreintes.

J'espère sincèrement pour vous que 'le bluff' sera suffisant. Mais si rien n'est fait dans un délai d'un mois, faudra envisager à le faire pour de vrai.
0
Merci pour ce retour, cependant j'avais envisagé de porter plainte contre la banque qui je crois, suite à mon courrier aurait du bloqué tous mouvements bancaires .
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 17 mai 2021 à 11:59
tout d'abord, ce n'est pas porter plainte au pénal. La banque n'enfreint pas de loi.
Si vous êtes certain que la banque ne respecte pas ses engagements commerciaux, vous pouvez l'assigner en justice (au civil).
Mais je vous invite à bien prendre le temps de relire le contrat que vous avez signé, dans lequel il est explicitement indiqué les conditions de clotures. Ansi que les conditions d'utilisations générales si des mouvements sont présentés.

Pour moi, la banque est 100% dans son droit, y compris en faisant passer les opérations qui arrivent sur ce compte.
0
Merci pour vos réponses.
Je vais faire le nécessaire.

Très cordialement
0