Tracfin a t-il le droit de soumettre une taxe de régularisation sur virement non

Sophia12 - 14 mai 2021 à 20:49
 aie - 14 mai 2021 à 21:10
Bonjour,

Avis à tous les connaisseurs de Tracfin. Une personne que j'ai aidée dans le règlement de ses frais d'héritage a fait un virement international d'un montant très important sur mon compte. Je n'ai pas pu régler les frais de transfert de virement et par conséquent la transaction n'a pas eu lieu. Tracfin, voyant le transfert électronique tourner à vide, aurait suspecté une opération frauduleuse et a soumis le compte de la débitrice à une taxe de régularisation, bloquant par ailleurs le compte de l'intéressée. Tracfin a t-il le droit de soumettre une taxe de régularisation entrainant le blocage immédiat du compte d'avoirs de sa titulaire.

3 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 315
Modifié le 14 mai 2021 à 20:54
Bonjour,

Votre histoire ressemble très très fortement à une arnaque.

Vous la connaissez d'où cette personne? Dans la vraie vie ou via internet?
4
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 800
Modifié le 14 mai 2021 à 20:52
Bonjour,

Tracfin ne met pas de taxe, mais des amendes. Si taxe, ou en réalité frais, c'est plutôt du côté de la banque étrangère qu'il faut chercher qui a procédé à cela en vertu des irrégularités internationales.

CB

0
Bonjour,

Encore une arnaque à l'africaine ..
Si vous lui avez envoyé de l'argent, vous ne le reverrez plus.

Les plus courantes

la loterie, le grand ancien
ces petites annonces trop alléchantes
"le grand malade", ou "qui veut hériter des millions ?"
l’héritage, le grand classique

L’arnaques aux sentiments

la romance ou "love scam"
le chantage à la webcam mène parfois au suicide
l’appel à la générosité et aux dons
"l’ami" en détresse

Les bonnes affaires

les offres de prêts aux personnes en difficulté
le transfert de fonds en toute discrétion
la proposition d’investissement commercial, une variante de l’héritage
la vente d’or ou de matières premières précieuses
le don un peu trop providentiel

https://www.sudouest.fr/2013/01/14/arnaques-a-la-nigeriane-les-principaux-types-d-escroqueries-934198-5464.php?nic
0