Autorisation de prélèvement au-delà du découvert autorisé

Coco - Modifié le 14 mai 2021 à 11:50
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2021 à 12:00
Comment se fait t'il que ma banque est accepté le prélèvement de mon fournisseur d'électricité ( qui c'est trompé dans la somme de la facture bien trop élevée) alors que j'allais atteindre le montant de mon découvert autorisé ? J'ai droit à 250 euros et il était à 240 euros en sachant que je ne touche qu'une petite somme de la retraite. Pourquoi n'a t'il pas été refusé ? C'est quand même une somme de plus de 900 euros.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 14 mai 2021 à 12:01
Bonjour à vous aussi,

Ce n'est pas parce que le découvert n'est pas autorisé qu'il est interdit.
A moins que votre découvert non-autorisé corresponde au seuil du blocage de toutes les opérations, il est tout a fait normal que les opérations continuent malgré qu'elles ne soient pas autorisées par la banque.
C'était à vous de consulter votre compte afin de rejeter le prélèvement si vous ne vouliez pas qu'il se fasse, ce n'est pas à la banque de le faire sauf si vous avez atteint le seuil de découvert interdit.

CB

1