Remboursement chèque suite décès du bénéficiaire

Nanou - Modifié le 10 mai 2021 à 16:12
 BJ - 11 mai 2021 à 02:33
Bonjour, ma maman est décédée le 2 février 2021 et j'ai vendu la maison le7avril 2021 seulement envie m'a envoyé un chèque de remboursement de 146.11 au nom de ma maman alors que tout est clôturé.Comment récupéré ce chèque merci.Crt

1 réponse

Bonjour

Envie ou Engie.

Cela arrive pour les crédits concernant électricité le gaz, le téléphone, le traitement est souvent assez long et pénible pour des petites sommes en fait, et surtout s'il perdent le chèque retourné en cours de route.

Appelez les, car il faut le bon service et la bonne adresse pour retourner le chèque.
Ils ne voudront sans doute pas le refaire à votre nom.

Il faut leur faire un courrier recommandé accusé réception.
Il faudra leur rappeler que votre mère est décédée, les références client facture faisant apparaitre le crédit, que vous ne pouvez encaisser un chèque qui n'est pas à votre nom, que le compte bancaire est clos
Il leur retourner leur chèque numéro date de x euros, pour annulation (en gardez une copie) ,et que vous leur demandiez d'en établir un autre, libellé à l'ordre du notaire.et adressé à son étude.
Prévenez votre notaire.

Vous risquez d'avoir le même souci avec les impôts, s'il y a un crédit, mais le notaire pourra encaisser leurs chèques.
0