Crédit immobilier gérant d'entreprise

dalidov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 13 mai 2021 à 02:16
dalidov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 00:17
Bonjour ,
Je suis gréant de plusieurs sasu qui sont tous dans le même domaine d'activité ( conseil informatique) depuis 2016.
J'ai créé une première société en 2016 et je l'ai fermé le 31 décembre 2020. Cette société a eu toujours des bilans positifs de 2016 à 2019 avec des revenus net en moyenne de 60k.
J'ai créé une deuxième société en 2020 sur laquelle j'ai basculé l'activité de la première mais j'ai juste changé le régime d'imposition ( passage de l'is à l'ir) avec un bilan positif en 2020 de 150k.
Depuis 2018 , je suis associé avec deux autres associés dans une société sasu avec 2millions de CA et bénéfice régulier de 100k durant les 3 ans (2018,2019,2020) mais je ne me verse pas de dividendes de cette société malgré le bénéfice et les 3 bilans positifs .
Tous mes comptes sont chez la société générale .
J'ai fait appel à mon conseiller pro et perso pour calculer ma capacité d'emprunt. ils m'ont confirmé une capacité de 750k vu que la moyenne de mon revenu imposable sur les 3 derniéres années ( 2018,2019,2020) est 100k. Ils m'ont confirmé aussi que le faite de fermer la société la plus ancienne (créé en 2016) n'a aucun impact vu que je suis resté dans le domaine d'activité et ils m'ont fourni une simulation de prêt pour le bien que je compte acheter et qui a une valeur de 600k avec un apport de 85k et reste sur l'épargne de 20k. Ils m'ont confirmé que j'ai un très bon dossier et qu'ils feront tout pour me garder chez eux en me donnant les meilleurs conditions.
J'ai signé un compromis pour ce bien.
Le jour de dépôt de dossier je me rends compte que mes deux conseillers pro et perso ont quitté l'agence et j'ai rencontré leurs remplaçants qui m'ont accueilli comme un inconnu. ils m'ont fait comprendre qu'ils vont retaper le dossier de zéro.
Après 3 jours , je reçois un appel de ma nouvelle conseillère disant que mon projet n'est plus faisable car ils considèrent que les revenus de la plus jeune société qui m'as versé le revenu de 150k ne seront pas compté car la société a juste une année d'ancienneté.
Je suis très déçu de cette réponse . J'ai fait appel à un courtier il était très confiant et confirme aussi que le faite que la nouvelle société est toujours dans le même domaine d'activité ne change rien par rapport à l'ancienneté de l'activité et que la question se pose uniquement pour les gérants qui changent d'activité.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait par rapport à cette situation, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement ,

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
13 mai 2021 à 12:13
Bonjour,

Prenez votre bâton de pèlerin et allez voir d'autres banques.. elles seront ravies de vous ouvrir leurs portes.
2
dalidov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
14 mai 2021 à 00:17
Bonjour ,
J'ai seulement signé un mandat de recherche avec un courtier.
0