Trompé sur la marchandise

hibiscusdesiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 22 juin 2011 à 22:43
hibiscusdesiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 20:09
Bonjour à tous ,
J'ai acheté une 207 de 2006 qui avais 72000kms que j'ai payer 9000 euro, 1 semaine après j'ai informé la vendeuse que la voiture faisait un bruit en roulant elle m'a dit que c'était normale 3 semaines l'alternateur me l'ache le lui demande de faire la réparation 50/50 se quelle refuse.

Il y à un mois j'ai été percuter à l'arriere et suite à une expertise on m'informe que le numéro de serie qui se trouve sur le tableau de bord de ce véhicule ne correspond pas à la carte grise alors qu'au moment de la vente elle ne m'en a pas informé.

Une deuxième expertise plus tard à mes frais m'informe que le véhicule à subi un accident côté chauffeur, apperement très grave.
je voudrais s'avoir si j'ai un recours possible contre cette dame, et que dois-je faire?
merçi d'avance pour vos réponses.

6 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
24 juin 2011 à 12:09
essayer déjà de connaître l'identité du véhicule que vous possédez.

Avec le numéro de série du châssis, un concessionnaire pourra vous sortir un historique de ce véhicule.
Vous pourrez ensuite connaître une partie de son histoire.

par exemple, si le véhicule a été réparé avec des pièces venant d'un autre châssis.
0
hibiscusdesiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
25 juin 2011 à 00:56
Bonjour,
Et merçi de m'avoir répondu. J'ai déja été a la police, je connais un peu son histoire, je vis en guadeloupe et c'est une voiture qui sort de martinique alors le concéssionnaire ne la pas dans sa base de donné. l'agent a contacté le propri du numéro de serie, qui dit qu'il a effectivement vendu ce tableau de bord.
Je ne sais plus quoi faire.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
27 juin 2011 à 13:31
le véhicule a été accidenté puis réparé.

Visiblement il a été réparé avec des pièces d'occasions et la plaque signalétique n'a pas été changé à ce moment. c'est un oubli lors de la réparation mais est-ce que le véhicule a d'autres problème, hormis le problème d'alternateur?


Un alternateur neuf coute entre 200 € et 400€, autour de 50 - 100€ dans une casse.

Porter plainte:
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
0
hibiscusdesiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
27 juin 2011 à 21:07
Bonjour,
quande j'ai été me renseigner à la police l'agent présent ma dit de revenir le lendemain porté plainte, mais le lundi celui qui était présent m'a dit qu'il n'y avais aucun motif pour porté plainte. je ne veux pas quelle reprenne le véhicule mais qu'elle me change ce tableau de bord qui est très abimé. j'estime avoir acheté un véhicule pour me rendre service et non me rendre pauvre, pour ce prix j'aurais pu m'acheté une neuve .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
28 juin 2011 à 14:40
Ce n'est pas le policier qui détermine si le motif pour lequel vous portez plainte est valable ou pas, c'est à un juge de le faire.

Comme le dit l'article 1641 que j'ai cité, si vous aviez eu connaissance des dégâts précédents vous auriez certainement négocié le prix bas, ou vous auriez peut-être même refuser de l'acheter.
0
hibiscusdesiles Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
30 juin 2011 à 20:09
merci de vos réponses, je vous tiens au courant de la suite.
0