Les discussions
Contester un pv de stationnement
Bonjour, J'ai reçu un avis de contravention pour un stationnement très gênant sur un trottoir. Sur ce PV l'adresse de l'infraction est fausse, en ef...
Droit a un dedomagement
bonjour j'ai commander un vehicule neuf le 07 fevrier 2017,la date de livraison mentionner sur le bon de cmmande est le 20 fevrier 2017 a ce jour le 0...
Nombre de véhicules sur la chaussée
Bonjour, J'ai mon voisin qui est seul conducteur du ménage et qui possède 5 véhicules qu'il gare dans la rue, dans un quartier pavillonnaire. 3 véh...
Defaut de carte grise
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion pour mon fils il y a un mois et je n'ai toujours pas la carte grise du véhicule, je suis retourne plusieur...
Validité permis be
Bonjour, La visite médicale est-elle toujours obligatoire pour valider un permis BE de + de 5 ans ? Merci pour votre réponse,
Voiture vendue, pleins de pv reçus
Bonjour, J'ai vendu ma voiture le 15 janvier 2017. J'ai remis le certificat de cession à la préfecture le 2 février, qui m'ont bien remis un accusé ...
Contestation excès de vitesse - pas de n° de permis
Bonjour, Je suis déséspéré, je viens vers vous afin de trouver une solution. Avec une connaissance je suis parti en Belgique, à l'aller il s'est f...
Actes et ct non en ma possession
Bonjour tous le monde, je viens d'acheter une voiture par le biais du frère a une amie et j'ai fait confiance à la personne en question. Après m'avoi...
Vitre tenté
esque je peus faire teinté lunette arriere et vitre pssager erriere de ma voiture
Assurance par téléphone
Bonjour, Ma nouvelle voiture est enfin arrivée. Le concessionnaire va m'envoyer un document par mail pour que je puisse assurer ma voiture. Est-ce q...
Achat véhicule occasion
Bonjour, A la suite de l'achat d'une Renault Megane 2 1.5L DCI 105 (le 25/02/2017). Je me suis aperçu que toutes les ventilations ne fonctionnaient...
Voiture vice caché
Bonjour, J'ai acheté une voiture C4 coupée en décembre 2015 à un particulier. En novembre 2016, la crépine me lâche : je vais la réparer au garage qu...
Amende radar
Bonjour, .Volà..J'ai été flashé en Juillet 2015,amende payée en aout 2015..Je devrais donc récupéré le point en Février 2016..Manque de bol..reflashé ...
Voiture achetée deux jours après casse moteur
Bonjour, Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté une [voiture] de 1997 à un particulier jeudi 22/02 à un particulier ( paiement en espèce avec un r...
Courroie d accessoire cassée
Bonjour, il y a 3 semaines j'ai fait changer au garage ma courroie de distribution et ma vanne EGR. Hier à 20h45 en quittant mon travail ma courroie...
Contravention par radar fixe
Bonjour, J ai ete flashe a 78 km/h par 1 radar fixe vitesse retenue73 km/h la tolerence en principe est de 10 km/h. Puis je contester cette derniere...
Refus de signer une infraction que je conteste
Bonjour, Lors de mon démarrage à un stop, une voiture de gendarme qui arrivait en face m'a sommé de m'arrêter avec gyrophare. Deux gendarmes viennen...
Permis b sur boite automatique
Bonjour, Ayant passé mon code en candidat libre, j'envisage de m'inscrire dans une auto-école pour passer mes leçons de conduite. Pour des raisons p...
Ma voiture est au garage depuis un moment...
Bonjour, Il y a un mois environ, je me suis assoupi au volant et je n'ai pas pu eviter un rond point... Le train avant coté conducteur a été endomma...
Reprise de voiture par garage
Bonjour Je viens d'acheter une voiture neuve chez un garagiste avec reprise de mon ancien véhicule.La transaction s'est très bien passé,mais quelques...
Suspension
Bonjour, J'ai été suspendu pour une durée de 4 mois suite à une consommation d'alcool depuis ma prise de sang à été faite mais j'ai loupé le rendez-...
Remise sur véhicule neuf remise en cause
Bonjour, En date du 9/02 j'ai signé un bon de commande chez un concessionnaire sur place.en observation avait été noté que remise exceptionnelle de ...
Possibilité de se rétracter ?
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une voiture d'occasion chez un professionnel mais celle ci ne me convient plus ( trop cher pour ce qu'elle vaut réell...
Problème voiture d'occasion
Bonjour, j' ai acheté en juillet 2016 dans un garage dans le Var une Renault Mégane de 1999, au mois d'octobre mon véhicule ne démarre pas je la fai...
Distribution hs 1 mois après achat, recours possible?
Bonjour j'ai acheter il y a 1 mois un Renault kangoo de 1999 de 173 000km à un particulier La distribution à été faite à 150 000 km, d'après l'ancie...
Vente vehicule de particulier a particulier
Bonjour, j'ai vendue un vehicule a un particulier en tres bonne etat il y a un an et demi et l'acheteur aujourd'hui a un probleme sur cette voiture et...
Permis internationnal
RésoluBonjour Je suis résident à l'étranger et je souhaiterai savoir si mon consulat du pays de résidence peut me délivrer un permis international. Merci
Changement de permis de conduire algérien contre un permis français
Résolu/FerméBonjour, Cher Monsieur et Madame jss français résidence en Algérie j'ai un permis de conduire algérien j'aimerais le changemer contre un permis de c...
Achat véhicule carte perdue par notaire au rachat d'avant
Bonjour, Je viens vers vous car je suis actuellement confronté à un problème assez important. Je désire acheter une voiture à un particulier mais c...
Certificat de destruction
Bonjour mon ex concubin est décédé et son fils à fait détruire sa voiture qui ne roulait plus depuis plusieurs mois L'assurance demande un certifica...
Pv non recu
Bonjour, je viens de recevoir une lettre d'un huissier pour une mise en demeure de payer un PV pour excès de vitesse (- de 20 kms) mais je n'ai jamais...
Carte grise france
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y'a six mois, je n'ai pas encore changer la carte grise, la je vouderai la changer, est ce qu'il t'a pénalité. ...
Vitres sur-teintées
Bonjour, Je viens d'être contrôlé (le 17/02/2017) par la police qui a dressé un procès-verbal sur le fait que mes vitres étaient sur-teintées. j'a...
Permis de conduire côte d'ivoire
Bonjour, je me nomme Kouamé Kouassi mathurin. J'ai égarer mon permis depuis maintenant 2 semaine. en effet je l'ai depuis 2003. comment puis-je avoi...
Stationnement sur une place handicapé
Bonjour, souvent des voitures sont garées sur des places handicapés, surtout en campagne. Que pouvons-nous faire ? sachant quand campagne la gendarmer...
Recherche un propriétaire de voiture
Bonjour, Jai acheté un véhicule de 1990 Porsche Cabriolet la personne n'a plus aucun document ni carte grise ni immatriculations que le numero de se...
Prime a la casseet prime de conversion
Bonjour, j ai une audi a3 disiel que je vais vendre pour la casse elle a plus de onze ans et pour une voiture essence d occasion de 1998 ai je le dr...
Quelle aide de l état pour vieux diesel
Bonjour, Je dois changer de voiture , je vise une sandero de 2014 essence tce 90 mais j ai une diesel (qui était à mon compagnon dcd) si je la met...
Voiture essence de 1996 peut elle rouler dans paris
Bonjour Les mesures de restriction concernent elles les véhicules essence qui datent de 1996
Vente d'un véhicule
bonjour tous le monde me voici avec une nouvelle histoire Bonjour, Madame,Monsieur, en date du 20/02/2017 mon histoire.. le 21/12/2015 j'ai ve...
Code naf 4520a
Bonjour, Un professionnel avec un code NAF 4520A peut il vendre des véhicules d'occasion ? En effet, je suis en contact avec un garage qui me vend ...
Problème de ralenti et calage en bas régime
RésoluBonjour, Voilà cela fait 2 semaines environ que mon voyant de défaillance électronique s'allume au bout de 2 à 3 km et de façon permanente : perte ...
Franchissement d'un feu orange
J'AI franchi un feu orange à 35 à l'heure pourquoi j'ai une amande et 4 point en moins
Annulation bon de commande voiture occasion
Bonjour, J'ai signé il y a 5 jours un bon de commande pour un achat de véhicule occasion chez le concessionnaire, achat avec crédit et reprise de mo...
Que permet "cédé
RésoluMadame, Monsieur, dans une cession d'un véhicule, le fait de cocher la case "cédé" permet-il de ne pas remplir le "CERTIFICAT DE VENTE". en vous reme...
Achat véhicule espagnol > taxe carte grise co² ? > coût ?
Bonjour, Je suis intéressé pour acheter un véhicule en Espagne, mais je souhaiterais savoir si je vais devoir payer la taxe CO² en France et si oui ...
Véhicule
Bonjour, Je voulais vous demander des renseignements concernant la carte grise. Nous souhaitons acheter un véhicule d'occasion et je voulais savoir ...
Litiges suite vente de véhicule d'occasion
Bonjour, Le 08/02/2016, j'ai vendu un véhicule d'occasion de marque AUDI type A4 de 2009 - environ 83.000 kms. J'ai fourni au vendeur toutes les fac...
Achat voiture occasion
Bonjour, j ai reserve un voiture d occasion dans un petit garage a credit que je devais demander mais apres reflexion j ai une lettre de retractation...
Établir le rapport d'un vice caché
Bonjour, Dans le cas de découverte d'un vice caché, qui doit/peut établir le rapprot, s'agit -t-il de faire appel à un expert ou bien le garagiste lu...