Controle technique

patriciadiabolo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 24 juin 2011 à 11:37
 Paris - 24 juin 2011 à 20:20
Bonjour,
j'ai effectué un CT en septembre 2010 il est ok jusqu'en 2012.
j'ai voulu vendre ma voiture , du coup j'ai refait un CT il y a quelques jours et celui ci est refusé avec des réparations très chères.
du coup je ne veux plus vendre ma voiture, et qu'elle aille jusqu'à la fin, surtout qu'on s'en sert pas beaucoup (2ème voiture)
quel contrôle technique fait office ,
merci d'avance de votre aide

2 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
24 juin 2011 à 11:56
Pour vendre un véhicule, le CT doit être âgé de moins de six mois.

Logiquement c'est le contrôle le plus récent car c'est celui qui doit refléter le plus fidèlement l'état de la voiture.
0
Bonsoir,

Le Contrôle Technique sur les véhicules qui sont en circulation a bien été renforcé et ce, pour la sécurité de tous...

Le Contrôle Technique qui est marqué sur votre Certificat d'Immatriculation , la Carte Grise ne peut plus être valable si lors de ce nouveau C.T., le Technicien a refuser de vous délivrer la vignette et il vous a demandé d'effectuer certaines réparations qui ont été listées (obligatoires) et de représenter votre véhicule, dans le délai de deux mois, pour la contre-visite de Contrôle Technique, pour vérifier le bon état de fonctionnement pour la sécurité et de vous remettre ainsi le Document de passage au C-T...
Il vous faudra conserver les deux documents ensemble (sauf erreur)...

Cordialement.
0