Prise de sang

Résolu
eld -  
nautilewarrior Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dans le cadre d'un controle d'alcoolémie, est - ce obligatoire que la personne en charge de la prise de sang soit un médecin ou etudiant en médecine?
Cordialement

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   557

Bonjour,
Non, la prise de sang peut être effectuée par une infirmière, seul l'examen médical est pratiqué par le médecin.
1
eld

Merci. Et ma derniere question : y a t il un délai pour notifier le taux alcoolémique au responsable du délis?
cordialement
0
nautilewarrior Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   557

Si il y a eu une prise de sang, il faut attendre le retour d'analyse du laboratoire....qui est variable
0
eld

1 mois de délai quand même !!! n'y a t il pas un délai à respecter ? je cherche la petite bête!!!
0

Honnêtement je ne sais pas s'il y a un délai maximal, je pense que tant que le délit n'est pas prescrit (3 ans).....
0