Vente de voiture,comment être sûr

ben - 28 juin 2011 à 18:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 juin 2011 à 19:50
Bonjour,

Je suis prêt à vendre mon véhicule mais plusieurs chose me font penser à une arnaque et je ne sais pas trop quoi faire...peut être quelqu'un peut il m'aider.

Voilà mon véhicule est en vente sur le bon coin ,un acheteur me répond qu'il est intéressé par mon véhicule,me demande des photos supplémentaires,négocie un peu le prix...et là il m'informe qu'il est de Paris (je suis de Normandie) bon jusque là pas de problème et me demande si il peut passer un soir vers 21h30 (car il ne peut pas dans la journée du fait de son travail) pour acheter la voiture avec un chèque de banque car il ne veux pas faire des aller retour inutile pour la vente,et me demande en plus une photocopie de ma carte grise pour l'assurance !
Quand je vois tout ce qui se passe en arnaque sur internet,j'avoue ne pas être trop rassuré par cette transaction!
Je ne sais trop que faire au final ,si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 juin 2011 à 19:32
Bonjour,

Vous avez raison de vous méfier.

A cette heure il est impossible de vérifier le chèque de banque.....malin, non ??

Pourquoi pas un samedi aux heures d'ouvertures de la banque, hein ??

Faites donc cette proposition.

OK pour samedi matin 10 h, nous irons ensemble voir votre banque pour confirmation de la validité du chèque.

Je suis prêt à parier que vous ne verrez jamais ce gu-gus.
0
Merci pour votre réponse,
entre temps je lui ai demandé de me communiquer une photocopie de sa carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile valide et il l'a fait rapidement sans problème,je ne sais trop que penser...peut être suis je trop méfiant!
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 juin 2011 à 19:50
Et ça ne vous étonne pas qu'un type fasse le voyage de Paris pour acheter une voiture qu'il n'a vue qu'en photos ??

Quel est le montant de la transaction ?

Quand aux documents, les pros de l'arnaque sont très très bien équipés.

Ce qui me gêne, c'est cet horaire 21 h 30.....impossible de faire une vérification bancaire, même téléphonique.

A votre place, j'insisterai pour un samedi, sinon...je ne donnerai pas suite.
0