Litige suite achat d'une voiture

vincent63200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 00:03
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 juil. 2011 à 08:22
Bonjour,

j'ai acheté une voiture (un 4x4 franco-japonnais de 100 000km) dans un garage a 400 km de mon domicile et celui rencontre des dommages importants.
Voici le récapitulatif:
Le 30 avril 11 je signe un bon de commande pour un véhicule d'occasion dans une grande enseigne française, celui ci étant vendu révisé/garanti occasion du lion avec prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation supérieure à 24h et disponible au 14 mai 11.
N'étant pas disponible pour aller chercher le véhicule le 14 mai 11, nous décidons d'un commun accord de reporter la livraison au 21 mai 11.
Le 20 mai 11, le directeur du garage m'appelle et me fait part que le véhicule n'est pas prêt pour la date du 21 mai 11 pour un problème technique sur l'embrayage qui a été remplacé le jour même (bruit suspect de la butée d'embrayage qui doit être remplacée).
Nous décidons conjointement de reporter la vente après remplacement de la butée d'embrayage et de me livrer le véhicule a mon domicile.
Le 31 mai 11, le véhicule est livré à mon domicile.

Après quelques jours d'utilisation je m'aperçois que l'embrayage et les plaquettes de freins font du bruit et que la climatisation ne fonctionne pas.
Je prends rendez vous dans la concession franco-japonaise de mon département et le verdict est le suivant:
- une mauvaise référence de pièce a été monté sur le kit d'embrayage
- un flexible de climatisation est percé
- il manque des plaquettes absorption derrière les plaquettes de freins.

La concession prends contact avec le garage vendeur et leur transmet le devis de 3000€ de réparation

A ce jour, j'ai eu par téléphone le directeur du garage vendeur, ses propositions sont les suivantes :
soit:
- rapatriement du véhicule dans la concession franco-japonaise dans laquelle il a acheté les pièces et qui propose de réparer le véhicule a leur charge suite a leur erreur
- prise en charge par le garage vendeur pour les réparations sur la climatisation et les plaquettes absorption qui ont été oubliées.
- livraison du véhicule à mon domicile après avoir effectué les travaux.
- pas de prêt de véhicule pour cause d'éloignement
soit:
le remboursement du véhicule.

Quelles exigences suis en droit d'attendre et de demander fasse a ce garage car pour ma part je souhaite faire réaliser les travaux dans la concession a proximité de mon domicile et non a 400 km mais le directeur du garage ne veux pas assumer les travaux (3000€).
Je vous remercie par avance pour vos réponses car je suis un peu dans l indécision.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
1 juil. 2011 à 08:22
Bonjour,

Vu comme les choses se passent, je laisserai tomber et chercherai ailleurs.
0