Carte grise et assurance auto

Utilisateur anonyme - 30 juin 2011 à 23:19
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juil. 2011 à 03:28
Bonjour,

j'ai changé de lieu de résidence. J'ai déménagé du 59 pour habiter dans le 92. J'avais alors l'ancienne plaque d'immatriculation.

Mon ami s'est ajouté à mon assurance auto.

Je suis allée en préfécture pour modifier mon adresse sur la carte grise,

J'en ai profité pour rajouter mon conjoint sur la carte grise (car il utilise tjs mon véhicule) et rien que cela, ça nous a couté environ 240€.

Ma 1ère question : était il nécessaire de rajouter mon conjoint sur la carte grise pour qu'il soit également assuré pour qu'on soit en règle, ou est ce que je pouvais simplement faire le changement d'adresse?

Ma 2ème question : est ce que, maintenant que nous avons recu la nouvelle carte grise (mais nous n'avons pas encore changer les plaques), nous pouvons faire machine arrière? Donc se faire rembourser, récupérer l'ancienne carte grise...

Merci de me répondre, je suis écouerée d'avoir payé autant, et si ça se trouve, pour rien.

Marie

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
1 juil. 2011 à 06:29
Bonjour

Pour la carte grise, le fait de rajouter son nom, fait de lui le propriétaire également et responsable des amendes pour le véhicule.

Pour ce qui est de l'assurance, il n'est pas obligatoire que la carte grise soit aussi à son nom,
il faut contacter votre assureur pour lui demander si votre compagnon peut conduire le véhicule selon les conditions de votre contrat. (s'il est jeune permis, il peut y avoir une franchise par exemple).

Qui vous a demandé de refaire une carte grise ?
Car, non, vous ne pouvez pas faire machine arrière.
1
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
2 juil. 2011 à 03:28
EXACT
(Elle a du changer les plaques pour les nouvelle plaque (SIV))
0