Les discussions
J aimerais avoir des réponses!!merci.
Bonjour, Suite à un incendie de mon vehicule , (j etait assurer au tiers,aucun remboursement)j ai du racheter une petite voiture d occasion. J a...
Aranque ou pas ??
Bonjour, j'ai acheter un vehicule a un grec qui m'e fait livrer la voiture a domicile par le biai d'un transporteur grec, cela fait 2 semaine que je l...
Devis de réparation
RésoluBonjour, le devis se calcule-t-il au temps passé à examiner le véhicule ou est-il fixe?
Vice cache
Bonjour, jai achete un vehicule celui ci a roule environ 150km et le turbo a lache est ce un -vice cache pour lespert ? merci de vos reponses cordial...
Changement de courroie de disbution à 30.00km
Bonjour, voilà je possède un sénic diésel 1.5 dci qui à 30.000 km esqu'il faut que je change de suite ma courroie de distribution mon sénic à at...
Prime à la casse, conditions
Résolu/FerméBonjour, J'ai tout récemment acheté un véhicule essence de 1995. J'ai aujourd'hui la carte grise et l'assurance à mon nom. Puis je profiter du plan...
Trésor public et opposition administrative
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si le Trésor Public a le droit ou non "d'user et abuser" du recours à l'opposition administrative pour le recouvreme...
Droit sur la voiture
Bonjour, Je vais essayer d'etre brève. Voilà il y a deux ans, ma mère m'a offert une voiture pour mes 18 ans ... La carte grise a été mise aux deux...
D'ordonnance d'injontion de payer
Bonjour, voici ma question j'ai achetée une voiture en 1992 j'ai pris en licing j'ai payé pendant 2 ans après je ne pouvez pas payer,il son venue le...
Vice caché
Bonjour, J'ai acheté un vehicule neuf (ford c max)en janvier 2009 .Juin 2009je constate une infiltration d'eau sur de la plage arriere .Apres 4 pass...
Heure de conduite
Bonjour, j'ai payé mon forfait 20h de conduite, ce qui normal. mais est il légal que ma monitrice me facture des heures que je n'ai pas fait DANS...
Annulation vente par vendeur
Bonjour, Je viens de vendre ma voiture avec reception d un cheque d acompte qui n'a pas été encaissé et établissement d une promesse de vente et sou...
Perte de carte grise
Bonjour, j'ai perdu ma carte grise et je voudrais savoir s'il faut regler quelque chose pour avoir un duplicata j'aimerai avoir une reponse rapidement...
Renseignement
Bonjour, Je me suis fait flacher au feu orange, c est combien de point retirer est quel est le cout de l amande ?
Problème amende forfaitaire majorée [urgent]
Bonjour, Voici mon problème: Un beau jour, je reçois une lettre du commissariat de ma ville (amende forfaitaire majorée) pour stationnement g...
Mauvaise expertise réparations
Bonjour, je suis étudiante (donc pas très riche). Il y a six mois, j'ai craqué toutes mes économies dans une 206 d'occasion. Mais le 1er octobre, j'...
Problème auto ecole
RésoluBonjour, je rencontre divers problèmes à mon auto école. -Lors de mon inscription le 7 septembre 2010 j'ai pris un forfait code de 140Euros comp...
Accident moto
Bonjour, J'ai eu un accident impliquant ma moto et une voiture Je suis déclaré 100% non responssable J'ai reçu le rapport d'expertise Ma moto est...
Mise en demeure de garantie automobile
Bonjour, Je vous explique la situation: Nous avons acheter une voiture en Aout 2009 chez un garage de voitures d'occasion. Nous avons alors payé ...
Achat de voiture, couleur indisponible
RésoluBonjour, J'ai commandé une voiture chez un concessionnaire, avec une couleur sans supplément de prix. Le vendeur m'a rappelé pour me dire que l...
Carte grise
Bonjour, je vient d'acheter un véhicule d'occasion chez un garagiste; dans se garage se trouve mon ancienne voiture qui est en panne. Mon garagiste...
Contravention auto loué hertz octobre 2009
Bonjour, Nous sommes récemment revenus d'un voyage en Sicile et quelle ne fut pas notre surprise de recevoir une contravention qu'un an auparavant...
Exporter un vehicule france vers tunisie
Bonjour, Je suis résident en tunisie je souhaiterais acheter un dacia duster en france et le ramener en tunisie. 1 comment acheter ht en france 2...
Accident / route de la commune non déneigée
Bonjour, J'étais en voiture dans la ville de colmar (68) en alsace, quand j'ai glissé sur une plaque de verglas et j'ai cognée la voiture devant m...
Voiture en stationnement dégradée
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis. Hier soir, je me gare sur le trottoir (nous sommes plusieurs à l'être ce soir là...), ce matin, je vois que...
Prime à la casse sur voiture accidentée
Bonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma voiture. Elle était de 1992. Elle n'est plus roulante, mais toujours assurée. Assurée au tiers et a...
Contravention
RésoluBonjour, voila se soir en allant prendre la voiture de ma copine nous avons la merveilleuse surprise de voir qu'elle à reçu un PV de cas n°2 ( c'est à...
Prime à la casse - problème carte grise
Bonjour, Moi et ma conjointe aimerions profiter de la "prime à la casse" pour pouvoir acheter une nouvelle voiture. Pour cela, j'ai vu qu'il éta...
[automobile] garantie vice caché
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai trouvé quelques réponses mais j'aimerais profiter des expériences de chacun pour en savoir plus. J'ai...
Achat d'une voiture mais probleme ....
RésoluBonjour, j'ai acheter un vehicule d'occasion] jeudi dernier ,donc essaie +regard des papier et controle technique la c ok .la voiture sort de conces...
Chute moto sur parking entreprise
Bonjour, j'ai trouver ma moto sur le flanc dans le parking de mon entreprise. Quelles sont mes recours ? merci pour votre aide.
Contrôle technique pour voiture de moins de 4
Bonjour, je désire faire l'achat d'une voiture de 2008, le vendeur doit avoir obligatoirement un contrôle technique récent ou l'entretien faite au gar...
Achat de ma premiére voiture
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp je suis sur le point d'acheter ma premiere voiture!!j'ai u mon permis hier je voulais savoir si je fais pas une e...
L'amour rend aveugle
Bonjour, J'ai fait un prêt pour acheter une nouvelle voiture ( facture à mon nom ). C'est ma compagne à l'époque qui l'utilisait et qui l'utilise ...
Combien coute une assurance jeune conducteur?
RésoluBonjour, voila je suis jeune conducteur et je voudrais acheter une peugeot 206 année 2002 a 5cv une essence a 114000km! Mais je voudrais savoir a comb...
Prime à la casse et voiture accidenté
Bonjour, je viens d'accidenter mon véhicule de 12 ans en glissant sur une plaque de verglas, si il est en état de rouler et donc que je peux l'ame...
Duplicata de carte grise refusé
Résolu/FerméBonjour, Mon fils possède une voiture assez vieille mais dont il a absolument besoin. Il y a quatre ans, elle a été accidentée et l'expert a jug...
Contestation pv majoré erreur immatriculation
Bonjour, J'ai recu fin juillet une amende majorée pour stationnement gênant à un lieu où je ne me trouvais pas avec une Renault alors que je possede...
Besoin d'aide pour mon permis !!
RésoluBonsoir, Je m'appelle Alexandra et j'ai passé mon permis hier midi. En entrant dans la voiture, j'ai dis bonjour à l'inspecteur, je lui ai présenté m...
Rétractation vente voiture
Bonjour, Dimanche, j'ai acheté une voiture. La personne fêtait un anniversaire. On ne pouvait pas faire les papiers. J'ai donc donné un chèque d'a...
Duplicata de carte grise
FerméBonjour, Mon fils possède une voiture assez vieille mais dont il a absolument besoin. Il y a quatre ans, elle a été accidentée et l'expert a ju...
Amende payer mais cheque non reçu; majoration
Bonjour, Je me suis fait arrête en Mars pour un depacement de ligne blanche, donc 90€ d'amende. J'ai envoyé mon cheque à l'adresse indiqué et a...
Non délation
Bonjour, Partant à l'hopital suite à une opération les jours précedents et ne pouvant raisonnablement conduire,j'ai demandé à un ami de m'enmener av...
Cadeau d'un véhicule
Bonjour, pour essayer de faire simple mon père m'a offert une voiture, il l'a payé de sa poche pour m'en faire cadeau, le problème c'est que mes par...
Garage mal honnête
RésoluBonjour, j'ai emmené la voiture de ma copine pour un pré-contrôle chez un garagiste et lorsque elle est retourné récupérer son véhicule le garage lu...
Stage récupération de points
Bonjour, Suite à un retrait de 3 points sur mon permis probatoire, je doit effectuer un stage de récupération de points. Pour cela on m'a dit d'at...
Contravention
Bonjour, Je viens de recevoir une contravention sur mon véhicule garé (en stationnement) devant chez moi pour contrôle technique périmé. Ai-je le d...
Convocation 8mois après pour exces de vitesse
RésoluBonjour J'ai reçu il y a moins d'une semaine une convocation pour un audition le 11 décembre concernant un excés de vitesse en moto le 28 mars. Aprè...
Condition d'obtention de la prime à la cass
RésoluBonjour, Je suis tentée par l'achat d'une voiture neuve avec prime à la casse pour mon ancienne voiture. Or , je suis divorcée et ma vieille voitu...
Récupérer un certificat de ct
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion aujourd'hui. Les plaques et la carte grise datent d'il y a moins de 2mois, ce qui me certifie que le CT ...