Voiture fourrière

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 2 juil. 2011 à 17:58
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 2 juil. 2011 à 23:12
Bonjour,

le lundi 20 juin je me suis garé sur un parking gratuit en voulant laisser ma voiture quelques jours
malheureusement j'ai été hospitalisé donc je n'ai pas pu m'en servir pendant quelques jours et j'ai du laisser ma voiture sur ce parking pendant une semaine (elle n'était pas dans la ville ou j'habite)

Or quand je suis retourné chercher ma voiture (le lundi 27 juin) toutes les voitures qui étaient sur le parking ont été amenées à la fourrière.

Pour nous en assurer nous avons demander a une des personnes qui faisait des travaux sur ce parking et qui nous a confirmé que ma voiture a été emmenée le matin même a la fourrière.

j'en arrive donc aux petites difficultés...

tout d'abord cette personne et les policiers nous ont affirmé que les panneaux de stationnement doivent être en place huit jours avant l'interdiction de stationner. si ce n'est pas le cas d'après eux ils ont le droit de déplacer les véhicules mais pas de les envoyer a la fourrière. de plus la personne qui effectuait des travaux nous a dit que les panneaux ont été mis en place le lundi 20 au matin (bien que je n'en ai vu aucun je n'ai rien dit car il est possible que d'autre voitures se soient garées devant comme cela arrive souvent bien que je sois presque sur qu'ils n'étaient pas en place le lundi après midi quand je me suis garé)
Or si je compte bien du lundi 20 au lundi 27 il ne s'est écoulé que 7 jours et non 8.

donc ma première question est : que puis-je faire pour être remboursé de la fourrière (le montant étant quand même d'environ 120 euros pour moins d'une journée)

seconde chose : il s'avère que la police a constaté le mercredi (donc le 22) que ma voiture à été vandalisée.

d'où ma seconde question : puis-je utiliser ceci car en ce moment l'état nous parle de prévention le boulot de la police aurait donc été dans ce but de m'avertir que ma voiture avait une fenêtre cassée auquel cas je l'aurais déplacé.


de plus il se trouve que demain (dimanche 3 juillet) il y a de nombreuses interdiction de stationner. Or les panneaux ont été mis en place mardi ou mercredi (donc a nouveau beaucoup moins de huit jours avant)
puis-je utiliser ce second exemple dans l'espoir d'être remboursé?

en plus de ces 120 euros pour la fourrière j'ai eu droit a une amende pour stationnement gênant (sur un parking c'est original). puis également faire annuler cette amende?


merci d'avance pour vos réponses en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

2 réponses

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
2 juil. 2011 à 23:12
La durée maximale avant qu'un stationnement devienne abusif est de 7 jours donc les panneaux doivent être placé 7 jours à l'avance c'est le cas pour les parkings (je dis maximal car dans certaines communes le délai est de 48 ou 24 heures)

OK j'ai dit 8 jours car c'est ce qu'ils m'ont dit au commissariat.

donc en gros si on a un problème et qu'on ne peut pas conduire pendant quelques jours on ne peut rien dire si on embarque notre voiture?


d'autant plus que comme vous l'indiquez votre voiture était stationnée sur commune différente de votre résidence donc pour vous prévenir......


je ne dis pas de passer chez moi mais je pense qu'ils leur faut a peu près 30 secondes pour trouver mon numéro de téléphone avec ma plaque vu qu'on doit le donner pour la carte grise

génial la prévention en france^^

merci pour tes réponses (je vais quand même attendre pour voir si il y en a d'autre)
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
2 juil. 2011 à 22:38
Bonjour,
La durée maximale avant qu'un stationnement devienne abusif est de 7 jours donc les panneaux doivent être placé 7 jours à l'avance c'est le cas pour les parkings (je dis maximal car dans certaines communes le délai est de 48 ou 24 heures)

- Si les panneaux ont été placé le 20 et que vous avez été verbalisé le 27 il n'y a pas motif à contestation.

- Vous ne pouvez pas non plus vous appuyer sur les dégradations qu'a subit votre véhicule, les policiers ne sont pas censé vous prévenir, ils peuvent par exemple (rien d'obligatoire ) déposer une "convocation" pour un dépôt de plainte, d'autant plus que comme vous l'indiquez votre voiture était stationnée sur commune différente de votre résidence donc pour vous prévenir......

-Vous ne pouvez pas non plus demander l'annulation de l'amende, c'est elle qui justifie la mise en fourrière de votre véhicule.

Pour votre dernière remarque :
"de plus il se trouve que demain (dimanche 3 juillet) il y a de nombreuses interdiction de stationner. Or les panneaux ont été mis en place mardi ou mercredi (donc a nouveau beaucoup moins de huit jours avant)", cela ne prouve pas la légalité de votre amende, et de plus cela correspond certainement au délai de "stationnement abusif " dans la commune (entre 24 heures et 7 jours )


je suis désolé mais je pense que la seule chose à faire est de payer.

cdt
-1