économiser l'essence mais comment

coptere Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 03:11
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 25 juin 2011 à 07:26
Bonjour, je cherche actuellement sur internet comment faire pour économiser de l'essence parce qu'en ce moment l'éssence n'arrète pas d'augmenter chaque mois mais ou allons nous dc çi quelqun ses comment économiser l'essence serait bien merçi . de mon coter je cherche aussi

1 réponse

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
Modifié par choubaka le 25/06/2011 à 07:28
bonjour
Pas beaucoup de solutions techniques. même pas du tout.
si ce n'est de choisir une voiture en fonction de sa consommation.
Il faut changer ses habitudes de conduite.
Éviter par exemple les démarrages trop rapides.
Éviter de laisser le moteur tourner lors des arrêts.
Ne pas trop monter dans les tours, changer de vitesse assez rapidement.
Éviter les vitesses excessives.
Sur autoroute, si la voiture est équipée et que la circulation le permet, utiliser le "cruise control".
Ne pas utiliser la voiture pour des petits déplacements, surtout à froid.
Une voiture consomme beaucoup plus lors des trajets effectués en ville.

Par exemple, dans mon cas, avec une voiture diesel 16 HDI, j'en suis à du 4.3L de moyenne. Ce qui me donne avec mon réservoir une autonomie de presque 1080Km pour 55 Litres. Les trajets sont pour 80% de voies rapides et 20% d'agglomération.

Chouba,
Rhâââgnagna
0