Enlèvement par la fourrière

Konix - 27 juin 2011 à 14:18
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 juin 2011 à 15:10
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un véhicule à un particulier il y a quelques temps de cela qui est ensuite tombé en panne (longtemps après l'achat). Je tombe par hasard sur le vendeur qui me propose de la réparer. Je lui confie mon véhicule puis au bout d'une semaine pas de nouvelles. Je l'appelle mais personne ne réponds, je n'ai aucun autre moyen de le contacter. Les mois passent et toujours pas de nouvelles. Je le croise finalement en ville quelques temps plus tard et il m'informe que ma voiture est à l'état d'épave (l'embrayage a été démonté par ses soins mais pas remonté et la voiture n'a pas apprécié son séjour devant chez lui) et qu'elle a été emmenée par la fourrière.



Si je ne me trompe pas, je suis légalement responsable des frais engrangés par la mise en fourrière ainsi que des PVs. (enlèvement et frais de gardiennage + expertise et destruction vu l'état de la voiture)



Ma question est :



Ai-je un moyen légal de contester cette responsabilité et/ou de ne pas payer, car m'a seule véritable faute est d'avoir été trop naïf et d'avoir fait confiance à la mauvaise personne.


Du coup est-il trop tard pour déposer plainte pour abus de confiance et me dédouaner de la responsabilité des faits ?


Cordialement.
            
                
A voir également:

2 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
28 juin 2011 à 16:40
"les mois passent..."

Il aurait peut-être fallu vous affoler, un stationnement est considéré abusif s'il est de plus de 7 jours.
0
S'affoler ... j'aurais bien voulu mais le problème n'était pas là, ni la question .d'ailleurs ...

D'autant que le seul moyen que j'avais de le contacter était un numéro de portable, si j'avais su où il habitait j'aurais pu récupérer mon véhicule.

Mais merci de votre aide ... précieuse ...
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
29 juin 2011 à 15:07
cela fait combien de temps, que vous avez passé votre véhicule à "votre ami"?
combien de temps qu'elle est en fourrière?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
29 juin 2011 à 15:10
Bjr
Si vous avez acheté ce V.L. à cette personne ( vendeur ) vous deviez connaitre son adresse . NON ????????????????????????
0