Moteur Scenic 2 casse

fou2sport - 24 juin 2011 à 13:07
ESCOUGER Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 27 juin 2011 à 16:22
Bonjour, Mon véhicule (SCENIC 1,5 DCI 1er Immatriculation Dec 2004 ~149 000 km) est actuellement immobilisé . Cette panne fait suite à un entretien effectué par Norauto la Ville du Bois. Ces derniers ont effectué la vidange et le changement filtre à huile filtre et à gazoil. Les symptômes sont qu'il y a un bruit (claquement) répétitif dans le moteur. Je crains que ce soit un coussinet de bielle. J'ai contacté le conseil juridique de la MAIF qui m'a conseiller de mettre en demeure Norauto d'effectuer les remises en état nécessaires. Norauto m'a contacté en m'expliquant qu'il était nécessaire d'effectuer une expertise contradictoire sachant que rien ne garantie que le problème vient de leur intervention. Sachant aussi que les moteurs 1,5 DCi de 2004/05 présentent une fragilité. J'ai pu vérifier leur dire sur Internet Je ne sais pas quoi faire. J'ai contacté un expert indépendant par l'intermédiaire de mon adhésion à « que choisir ». Celui-ci m'a dit que par rapport au kilomètrage de la voiture il n'y avait rien à espérer. Au mieux une remise sur une nouvelle Renault. Je suis déçu de ce type de réponse et j'attendais autre chose d'une association de consommateur. J'ai acheté un nouveau véhicule car je n'ai pas d'autre choix sinon je ne peux pas travailler. Malgré que j'ai entammé une pleinte auprès de Norauto suite au conseil de l'assistance juridique et étant donné que je ne suis pas sur du résultat je m'apprête à mettre mon SCENIC à la casse. Ce que je trouve stupide mais je ne sais pas quoi faire d'autre et je ne veux pas m'engager dans des démarches juridiques longue pour lesquelles je ne suis pas sur d'avoir gain de cause et je n'ai pas de soutien externe. Que me conseillez vous ?
Veuillez croire en l'assurance de ma considération. Cordialement. JY. ROUSSE

1 réponse

ESCOUGER Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
27 juin 2011 à 16:22
En ce qui me concerne, j'ai reçu un remboursement de 5500€ sur une facture de 8200€. Il ne faut pas désespérer, et garder patience et courtoisie.
Cela a été long (6 mois) et il a fallu renvoyer les courriers recommandés 3 fois aussi bien au garage qui a fait la réparation qu'au service client de Renault. (Parait-il qu'ils avaient été perdus). Même les fax en autres communications entre le concessionnaire et Renault France se perdaient!
Bref, mon dossier était nickel. Entretien parfait avec factures à l'appui. Vidange ni trop tôt ni trop tard, avec huile Renault.....etc
C'est une commission de Renault qui décide de ce qui est proposé, mais c'est le garage qui répare qui rembourse si le pépin arrive loin de chez vous. Votre concessionnaire habituel ne peut rien faire sinon vous aider à monter votre dossier avec des photocopies.
Si vous disposiez d'une assistance juridique au moment de la panne ils vous aideront à rédiger les courriers. Sinon vous pouvez faire référence aux articles
1641 et 1648 du code code civil relatifs aux vices cachés).
L'espère que cela vous aidera.
0