Voie sans issue

michel - 17 juin 2011 à 15:16
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 29 juin 2011 à 02:25
Bonjour,
Je suis commerçant dans une rue ou il y a plusieurs commerces(restaurant,hotel,épicerie,tabac etc...)et bien sur des résidences et un grand parking au milieu du village (+ de 400 places)par lequel on a acces uniquement par cette fameuse rue

au fond de cette rue il y a un grand rond-point ou les camions de livraison peuvent faire aiséments demi-tour
Mon soucis est que depuis la pose de ces 2 panneaux voie sans issue (par la mairie)je constate un grand nombres de voitures faisant demi-tour a la vue de ces fameux panneaux,mon soucis et qu'il y a un manque a gagné évidents pour les commerces.
Ma question est :peut on faire enlever légalement ces panneaux ?
Quelle est la loi en vigueur pour la pose de ceux -ci ?
merci pour vos réponses
Cordialements

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
21 juin 2011 à 20:53
Bonjour,

Le maire a un pouvoir de police. Il peut prendre des décisions qui visent à améliorer la sécurité, si elles sont nécessaires et proportionnelles. En l'espèce je ne vois pas en quoi ce panneau est utile puisqu'il y a la possibilité de faire demie-tour même avec un camion...

Vous pouvez donc tenter de demander le retrait de ces panneaux.

Cdlt
0