Permis roumain
Résolu
eld
-
eld -
eld -
Bonjour,
Une personne d'orgine moldave a eu son permis en moldavie. Aujourdhui elle a la double nationalité : moldave et roumaine. Son permis est maintenant roumain.
Comment cela se passe t il pour transférer le permis roumain et permis français?
Je vous remercie de vos réponses?
Cordialement
Une personne d'orgine moldave a eu son permis en moldavie. Aujourdhui elle a la double nationalité : moldave et roumaine. Son permis est maintenant roumain.
Comment cela se passe t il pour transférer le permis roumain et permis français?
Je vous remercie de vos réponses?
Cordialement
A voir également:
- Permis de conduire moldave
- Permis roumain en france - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Permis a4 - Forum Consommation
- Échec plateau permis ce ✓ - Forum représentation du personnel
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
Bonjour,
il y a un petit problème pour le permis de votre ami :
actuellement c'est un permis Roumain, la Roumanie faisait partie de l'espace économique européen votre ami n'aurait normalement pas besoin de l'échanger, cependant ce permis était à l'origine un permis moldave (si j'ai bien suivi), et je ne suis pas sur qu'il y ai d'accord d'échange entre la France et la Moldavie.
Allez en préfecture avec :
Une pièce d'identité
deux photo, un justificatif de domicile un justificatif de résidence d'au moins 6 mois en France, la photocopie du permis de conduire avec sa traduction officielle, il feront remplir un formulaire pour échanger le permis de conduire.
cdt
il y a un petit problème pour le permis de votre ami :
actuellement c'est un permis Roumain, la Roumanie faisait partie de l'espace économique européen votre ami n'aurait normalement pas besoin de l'échanger, cependant ce permis était à l'origine un permis moldave (si j'ai bien suivi), et je ne suis pas sur qu'il y ai d'accord d'échange entre la France et la Moldavie.
Allez en préfecture avec :
Une pièce d'identité
deux photo, un justificatif de domicile un justificatif de résidence d'au moins 6 mois en France, la photocopie du permis de conduire avec sa traduction officielle, il feront remplir un formulaire pour échanger le permis de conduire.
cdt
Effectivement comme le permis de base est moldave et qu'il n'y a pas de convention avec la Moldavie, cette personne peut rouler un an avec et doit le repasser en France.
Merci pour tout.
Cordialement