Permis roumain

Résolu
eld - 6 juil. 2011 à 11:11
 eld - 7 juil. 2011 à 08:42
Bonjour,
Une personne d'orgine moldave a eu son permis en moldavie. Aujourdhui elle a la double nationalité : moldave et roumaine. Son permis est maintenant roumain.
Comment cela se passe t il pour transférer le permis roumain et permis français?
Je vous remercie de vos réponses?
Cordialement

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
6 juil. 2011 à 23:01
Bonjour,
il y a un petit problème pour le permis de votre ami :
actuellement c'est un permis Roumain, la Roumanie faisait partie de l'espace économique européen votre ami n'aurait normalement pas besoin de l'échanger, cependant ce permis était à l'origine un permis moldave (si j'ai bien suivi), et je ne suis pas sur qu'il y ai d'accord d'échange entre la France et la Moldavie.

Allez en préfecture avec :
Une pièce d'identité
deux photo, un justificatif de domicile un justificatif de résidence d'au moins 6 mois en France, la photocopie du permis de conduire avec sa traduction officielle, il feront remplir un formulaire pour échanger le permis de conduire.
cdt
0
Bonjour,
Effectivement comme le permis de base est moldave et qu'il n'y a pas de convention avec la Moldavie, cette personne peut rouler un an avec et doit le repasser en France.
Merci pour tout.
Cordialement
1