Vices caché après achat d'une voiture

Résolu
Lolacarlota76 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 16:05
Lolacarlota76 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 11:38
Bonjour,
J'ai acheter il y a 1 mois une Suzuki swift à un particulier, le jour de l'achat nous avons remarquer un bruit de moteur nous lui avons donc signaler le jour de la vente et elle a répondu que le véhicule était parfaitement entretenue, le Ct vierge et que le prix n'était pas négociable car la voiture était clean. (Prix de 6500€ pour une swift avec 100 O00 km diesel ) j'ai donc acheter le véhicule.

Quand je suis rentrer chez moi, un ami mécano m'a fait la vidange et il m'à alerter en me disant qu'il n'avait jamais vu une huile aussi crasseuse. Je me suis donc poser des questions! qq jour après je suis aller chez Suzuki pour vérifier l'état de la voiture hors le garagiste m'a dit qu'il y avait un gros problème sur cette voiture il y avait un bruit de claquement au moteur anormal il m'a donc donner rdv 1 mois après pr faire des réparation et la il vient de m'annoncer que la chaîne de distribution est morte car la voiture n'a jamais été entretenu il pense qu'elle n'a même jamais été en révision ni en videnge par l'ancien proprio!!!

Résultat j'ai une facture de minimum 1500€ pour changer la chaîne de distribution qui normalement ne doit pas casser et tenir toute la vie du vehicule mais comme le véhicule n'a pas été entretenu auparavant cela explique ce problème! J'ai peur d'avoir d'autres problème qui vont survenir par la suite, je ne sait pas quoi faire et bien sur merci mon assurance je ne possède pas la protection juridique donc tous sera à mes frais si j'entame une procédure contre elle! On m'a donc conseiller de porter plainte contre elle car il y a vice cacher et aparament même escroquerie car la voiture n'aurait même jamais du passer au Ct?!!!!
Au secour.......

7 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
15 mars 2013 à 16:29
bonjour , pour qu'une voiture passe au contrôle technique il faut que la liste des
organes mentionnées au dos de cette page soit correcte lors du contrôle effectué
par les techniciens
0
Lolacarlota76 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
15 mars 2013 à 16:32
Je n'arrive pas à voir votre document! Je suis nouvelle sur ce site peut être me suis je mal prise?
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
16 mars 2013 à 11:30
bonjour , lors de l'achat de votre véhicule la personne vous a remis les attestations de passage
au contrôle technique ...!
0
Lolacarlota76 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 11:38
Ba oui mais la protection juridique me dit que ce n'est pas normal qu'avec un bruit moteyr elle n'aurait pas du passer?!!!
0