Litige auto-école, factures bidon et livret pédagogique vide

ligeia_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 19:15
morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 19 mars 2013 à 15:54
Bonjour,

J'ai besoin de conseil car je suis actuellement en litige avec mon auto-école( Attention c'est long)

Je me suis inscrite dans une auto école en 2010.
Deux jours après mon inscription j'ai passer une évaluation de conduite qui devait selon mon moniteur "lui donner une idée des heures a prendre"....
Après cette évaluation le moniteur m'a préconisé 31H de conduite...
D'après le directeur une fille ne passe son permis avant 60H chez lui ...

J'ai commencer mes heures de conduite en Juin 2011, après 1 ans de bataille avec eux pour être présenter au code.
Je suis salarié et j'ai indiquer a mon AE que je préférait prendre des heures de conduite le Samedi car je n'avais pas vraiment d'autres possibilité d'arriver a l'heure a L'AE la semaine.

En Juin 2012, j'en ait eu assez d'attendre et je les ait demander de m'inscrire a une date d'examen. Ils n'ont pas voulu, agacer j'ai donc demander le détails ainsi qu'une facture détaillé de mes heures. A ce jour mon AE me réclame plus de 1000€ pour des heures prises(46H) en 2011 et 2012, mais je ne suis absolument pas d'accord avec le calculs, des heures m'ont été facturé pour des heures que je n'avais ni commander ni faite. Sans même une facture.

J'aimerais aujourd'hui pouvoir récupérer mon dossier et m'inscrire ailleurs, le hic c'est le montant de la factures et je n'ai même pas été présenter au permis (d'ailleurs mon livret pédagogique est vide, il n'a jamais été rempli)

Mes questions :
- Comment puis-je résilier mon contrat ?
- Quels solutions s'offre a moi ?

Je sais que mon cas est compliqué, mais si quelqu'un pouvais m'orienter ça serais top.

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

4 réponses

ligeia_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
13 mars 2013 à 18:16
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de la Prefecture .
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 03:47
Bonjour,

Renseigne toi auprès de ta Préfecture service des permis de conduire en expliquant ton cas et si tu peux passer l'examen en candidat libre.

Je crois qu'il te faut un minimum d'heures, je ne suis pas sûr, mais je pense te concernant que ce sera la solution la plus rentable.
Puis cette auto-école mérite l'attention de la Préfecture, appelle et écrit leur, tu auras une réponse.

Bon courage
0
Bonjour,
J"apporte une précision, c'est la DDE du département qui traite les demandes de permis, qui accorde des places de passage d'examen.
Le minimum d'heures de conduite OBLIGATOIRES est de 20 heures.
c'est l"élève qui note ses heures de conduite sur le livret d'appentissage et le moniteur note sur la fiche de suivi.
En ce qui concerne la facturation, l'élève demande à voir cette fiche de suivi, et à respecter ou à faire respecter le contat de formation signé après l'heure d'évaluation.
cordialement
0
morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
19 mars 2013 à 15:54
Bonjour,
Je suis d'accord avec Mina
Cordialement
_
0