Avis de contravention prêt à un étranger

- - Dernière réponse : Nanou766
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
- 19 mars 2013 à 21:03
Bonjour,

Voilà ma situation. Durant la première quinzaine du mois d'août, j'ai reçu de la visite de la part de mon cousin tunisien. Jusqu'ici tout va bien... Le 13 août, j'ai prêté mon véhicule à mon cousin pour une sortie nocturne et il s'est fait flashé par un radar automatique à 118km/h au lieu de 110km/h.

J'ai reçu juste après son départ l'avis de contravention. N'ayant pas les moyens ni l'intension de porter le chapeau à sa place, je remplis le formulaire de requête en exonération (casn°2 : j'ai prêté mon véhicule ) avec son accord et la photocopie de son permis de conduire et son adresse en tunisie (information demandée sur la requête)

J'aimerais savoir si ma réclamation sera recevable ?

D'avance, merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95
3
Merci
Si vous avez tout rempli correctement, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ostefan
0
Merci
Et quelle sera la suite pour lui?
Commenter la réponse de Contravention
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
0
Merci
Bonsoir, le sujet date beaucoup maintenant mais je suis dans le même cas ( l'étranger étant un Australien et la voiture française), nous avons contesté avec les photocopies qu'il fallait etc mais est-ce que l'amende va se retourner sur le propriétaire de la voiture française? Quelles ont été les suites pour vous? Merci d'avance
Commenter la réponse de Nanou766
Dossier à la une