Contester un pv pour pneu lisse [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
nemrod18
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

alors que je regardais par la fenêtre tranquillement j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un gendarme m'apposait sur le pare-brise un petit mot ..... je suis donc descendu et celui m'a en effet stipulé qu'il m'avait mis ce petit mot pour m'informer que j'allais recevoir un pv pour pneu lisse !!!
ce véhicule est en stationnement depuis plus d'un mois .....
bref j'ai reçu mon amende quelque jours plus tard : 90€
j'aimerai contester ce pv car non seulement je ne suis pas Rotschild mais en plus mon véhicule ne roule pas car je dois le mettre en réparation ( les 4 pneus + les freins AR + 1 batterie ) !!!

sur le pv reçu il est mentionné dans le descriptif de l'infraction : CIRCULATION D'UN VEHICULE A MOTEUR OU D'UNE REMORQUE MUNI DE PNEUMATIQUE LISSE, DECHIRE OU DONT LA TOILE EST APPARENTE ...............
et dans le cadre " Date/heure et lieu de l'infraction" il est bien marqué que le véhicule est en stationnement ( dans la case "direction")

je ne suis pas une poule aux oeufs d'or alors si je pouvais avoir quelques conseils pour savoir s'il m'est possible de contester ce pv ce serait sympathique ;-)

vous remerciant d'avance pour vos réponses bonne soirée ^_-))

6 réponses

Messages postés
2603
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
563
bonjour,

Je vous le déconseille car vous donneriez l'occasion de vous dresser une autre contravention telle que celle ci

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E233F43B110AAD5C3ED82CB0C40D3F1F.tpdjo05v_2?idArticle=LEGIARTI000006842300&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23461 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3725
J'insiste, qui prouve qu'il ne roule pas ? personne sauf vous, ce qui n'empêche pas que les pneus ne doivent pas êtres lisses sur un véhicule qui est stationné sur la voie publique, il faut le mettre dans un garage et il n'y aura plus ce problème.

Demain un autre policier va constater la même chose et va encore verbaliser, et comme ça jusqu'à ce que cette voiture ne soit plus sur le domaine ou les pneus changés.

Vous jouez avec le feu, et vous n'allez pas gagner.

Planquez la.
keyser soze 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013

il est surtout prévu que le vehicule soit réparé avant la fin de semaine prochaine ......je ne pouvais pas avant car j'ai deja réparé le vehicule de ma femme ( 1200€ ça pique un peu et je suis pas rotchild ^^)

je vais tenter d'envoyer une lettre de contestation avec l'original comme le stipule l'avis de contravention et mettre ma voiture dans le garage d'un ami en attendant la semaine prochaine afin de ne pas me faire avoir a nouveau ^_-))

en attendant merci pour vos réponses !!!
maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7304
Bonjour,
sur le pv reçu il est mentionné dans le descriptif de l'infraction : CIRCULATION D'UN VEHICULE A MOTEUR OU D'UNE REMORQUE MUNI DE PNEUMATIQUE LISSE, DECHIRE OU DONT LA TOILE EST APPARENTE
il n'y a aucune contradiction ici.... pour avoir des pneus lisses, il a fallut que vous circulier avec. ils ne se sont pas lissés sur la place de stationnement..... donc il y a bien circulation d'un véhicule a moteur puiique pour vous garer a cet endroit vous avez circuler Non ?
Maintenant faites comme vous le voulez, mais 99 % de chance que vous soyez débouté....... Sans compter les frais, et pour quelqu'un qui n'est pas rotchild, ça pèse.....
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3725
Ouahhh, excellente analyse Maylin, chapeau bas..
maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7304
moqueur !!!!!!
nemrod18
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3725
Oui, mais...sincère.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013

tout d'abord merci de votre réponse

je trouve que c'est abusé et je pense qu'il y a moyen de contester mais je n'en suis pas sur donc c'est pour ça que j'aurai aimé avoir des infos vis a vis de cela
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3725
Bonjour,

Qui peut prouver que le véhicule ne roule pas ?? Il est sur la voie publique; il doit être en ordre de marche, en règle et assuré.
keyser soze 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013

bonjour
oui il est en regle y a juste les pneus a changer ( ainsi que les freins et la batteries mais sont pas censé le savoir ^^)
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3725
Les pneus sont visibles.
keyser soze 54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013

oui mais le véhicule roule pas et y a contradiction dans le pv :

"sur le pv reçu il est mentionné dans le descriptif de l'infraction : CIRCULATION D'UN VEHICULE A MOTEUR OU D'UNE REMORQUE MUNI DE PNEUMATIQUE LISSE, DECHIRE OU DONT LA TOILE EST APPARENTE ...............
et dans le cadre " Date/heure et lieu de l'infraction" il est bien marqué que le véhicule est en stationnement ( dans la case "direction")"

il a le droit de me foutre un pv alors que je roule pas ?? la voiture est en stationnement ......
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3725
Oui, parce que si vous tombez sur un vicelard, il vous en remet un à chaque passage..
Dossier à la une