Contravention à l'arrêt ou au stationnement et adresse précise

Tipoussin51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 14:32
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 13 mars 2013 à 21:12
Bonjour,

Je note que sur un PV pour stationnement, il y a la mention d'arrêt ou de stationnement.

-> Quelle différence fait-on ?

-> Est-ce un motif de contestation (je me suis arrêté moins de 5 minutes pour signer un papier chez le médecin et j'étais capable de déplacer mon véhicule à tout moment) ?

-> Qu'entend-on par "adresse précise" ? Sur ma contravention, seule la rue est indiquée, mais pas le numéro devant lequel j'étais en arrêt.

Merci pour votre aide !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
13 mars 2013 à 21:12
On distingue l'arrêt par l'immobilisation du véhicule pendant le temps nécessaire pour le déchargement où le chargement du véhicule, la descente où la montée des passagers, le conducteur restant au volant où a proximité immédiate du véhicule.
En théorie si vous n'etes pas visible aupres de votre véhicule c'est un stationnement

le numéro n'est pas obligatoire, l'agent, ne va pas passer son temps a chercher le numéro devant lequel le véhicule est stationné, surtout qu'il n'est pas toujours indiqué
0